logo
jeux gratuit

21 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : Imposons le retrait du "contrat première embauche"

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-02-2006 12:19:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
En même temps en votant pour un gouvernement comme celui là fallait pas s'attendre à autre chose..... :spamafote: 


le pire c'est que même en votant pour un autre on n'aurait pas mieux.  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 06-02-2006 12:51:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

polgil a écrit:


le pire c'est que même en votant pour un autre on n'aurait pas mieux.  :sifflote: 


pas mieux c'est possible !!!!Mais se faire virer si facilement je crois pas

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-02-2006 12:51:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bah on a le choix entre se faire virer et ne pas se faire embaucher, donc bon... :D

Pims

icone posté le 06-02-2006 13:06:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Personnellement entre le CPE et l'intérim, je ne sais pas lequel des 2 job est le plus précaire. En gros, je ne vois pas trop ce que ça va changer.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 06-02-2006 13:54:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Pims a écrit:
Personnellement entre le CPE et l'intérim, je ne sais pas lequel des 2 job est le plus précaire. En gros, je ne vois pas trop ce que ça va changer.


La différence est que l'interim tu sais dès le départ ou tu va.Mission de 1 mois,6mois.
Avec le cpe c'est peut être 2ans ou 2 semaine au bon vouloir de ton employeur

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

jlmic28

icone posté le 06-02-2006 14:45:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

polgil a écrit:
effectivement, c'est plutot prévu pour dire:

j'ai la possibilité de fournir trois dépots de pain et de patisserie dans des villages alentour, je fais une embauche provisoire pour essayer, j'ai deux ans devant moi pour tenter le drop, ça marche je fais une embauche CDI, ça casse, je n'ai pas trop de problèmes pour cesser le contrat et en fonction de la durée l'employé a un début de protection


enfin quelqu'un qui a tout compris  :bravo: 

je trouve des depots supplementaires a fournir en pain et j'ai 3 solutions devant moi
1)l'interim (le salaire etant le meme qu'un ouvrier) mais qui d'apres vous paye l'agence d'interim pour ses services ?

2)un CDI ... au risque de perdre les fameux depots et d'etre obligé de licencié le gars (et dans ce cas là ==> prime de licenciement + 99.99% de chances de se voir attaquer devant les prudhommes par le gars) et meme si le gars perd son proces c'est quand meme le patron qui paye les frais (ne me dites pas le contraire car je sais de quoi je parle  :sifflote:  )

3) les nouveaux contrat a l'embauche qui laissent une porte de sortie (que ce soit pour les employeurs ou les employés)




alors !!!!!!!!!!!!!!!!! je choisis de loin la derniere solution  :spamafote: 

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 06-02-2006 15:24:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Dis moi JL ?

de toi à moi.....

Je connais quelque peux le métier dont tu parles et des licenciments économiques t'en connais beaucoup qui ont dû en faire?.Tu sais très bien que pour la plupart la démission de l'ouvrier et quand même la solution la plus souvent utilisée.Un bon coup de préssion bien placée et le mec s'en va !!!!Parceque en règle générale c'est pas la baisse d'activité dans notre profession qui fait qu'un patron veut se séparer d'un gars mais plutôt le manque de soumission de celui ci.C'est vrai quoi il est inadmissible de nos jours de ne pas vouloir travailler 70h/semaine et être payer 35.

Je me trompe  :bizzare: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

jlmic28

icone posté le 06-02-2006 15:30:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare: 

je ne peux et ne veux te repondre  :spamafote: 

nous sommes chacun d'un coté de la barriere ce qui implique que nous ne seront jamais d'accord
en tant qu'ouvrier tu as tres certainement vu des patrons a la con ;)
mais laisses moi te dire qu'en tant que patron j'ai aussi vu des ouvriers a la con  :spamafote: 

eh oui !!!! personne n'est parfait en ce monde :/

un petit "edit" pour finir !!
vu que je suis le seul dans ces lieux a etre du mauvais coté .... il est plus sage que je me taise afin de laisser la parole au plus grand nombre  :sifflote: 



alors .............. je me censure tout seul !!!!!!!!

--- message édité par jlmic28 à 06/02/2006 15:34:16 ---

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 06-02-2006 15:43:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

je précise bien "dans la plupart des cas" je ne veux surtout pas généraliser.Bien évidemment qu'il y a des patrons correct voire très correct et des ouvriers très con voir très con je ne dis pas le contraire.
Ce que je veux dire c'est que dans notre profession, ne me dis pas qu'un employeur envisage le licenciement économique pour baisse d'activité.

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

Pims

icone posté le 07-02-2006 06:51:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je ne suis ni convaincu par l'un ni par l'autre :spamafote:  . Je ne vois pas trop où est le progrès dans les 2 cas. Vaut-il mieux avoir un CDD de 2 mois ou un CPE de 2 ans qui sera peut-être annulé au bout de 2 semaines... c'est pas une question évidente. D'un côté on me dira que l'employeur pourra embaucher plus s'il a moins de contraintes en cas de licenciment :bizzare:  , mais d'un autre côté il pourrait très bien recruter que des CPE :non: 
Donc au final l'équation est simple :
 :bizzare:  +  :non:  =  :spamafote: 

page : 1 2 3 4 5  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.357 s
il y a 9 requetes