logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : Imposons le retrait du "contrat première embauche"

jlmic28

icone posté le 09-02-2006 16:33:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:


y a pas besoin de 2 ans d'essais pour voir si un gars et valable ou non.Déja à la fin de la journée tu as déja un avis et à la fin de la semaine au pire 15 jours tu sais déjà si ton gars et valable ou si tu le vire.C'est pas vrai?



faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j'ai donné pour le savoir  :spamafote: 
un pattisier m'a fait un mois d'essais du feu de dieu (piece montée aux ptits oignons .... patisserie impec ... et j'en passe)
mois d'essais fini ce fut l'embauche  :jap:  .... et là !!!
surprise !!!!!!!!!!! 1er week-end pas là ainsi que le 2eme puis le 3eme et ainsi de suite pendant 7 mois (arret de travail sur arret avec une fois sur 2 un arret du medecin)
et tout ca a fini par un licenciement  :spamafote: 
et le pire c'est que le mec a eu le culot de me foutre aux prudhommes............ et meme s'il a perdu j'ai quand meme payé les frais (que seul un patron doit avoir a sa charge meme si il gagne).....
et tu veux me faire croire apres ca que seuls les employeurs sont pourris ????????
dans 2 mois je demenage pour l'achat d'un fond de boulangerie beaucoup plus important et qui va necessiter l'embauche d'un employé ......et je peux te dire que le CNE est pour moi un choix qui ne se discute meme pas  :jap: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-02-2006 16:41:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

jlmic, dans ta derniere phrase tu parle du CNE ou du CPE ?
parce que là on parle du cpe, d'ailleur c quoi la difference entre cpe et cne ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

jlmic28

icone posté le 09-02-2006 16:48:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

quasiment aucune
le CPE est reservé aux jeunes de - de 26 ans (ce qui impliquent quelques avantages supplementaires pour l'employeur au niveau des charges) alors que le CNE s'adresse a toute la population (sans avantages directes)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-02-2006 17:07:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
piece montée aux ptits oignons ....
ça devait être dégueu :wow: 
tu aurais dû le virer tout de suite :o
 :sifflote: 


jlmic28 a écrit:
le CNE s'adresse a toute la population (sans avantages directes)
pour le moment il est reservé aux entreprises de moins de 20 salariés il me semble.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 09-02-2006 17:08:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

jlmic28 a écrit:



faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j'ai donné pour le savoir  :spamafote: 
un pattisier m'a fait un mois d'essais du feu de dieu (piece montée aux ptits oignons .... patisserie impec ... et j'en passe)
mois d'essais fini ce fut l'embauche  :jap:  .... et là !!!
surprise !!!!!!!!!!! 1er week-end pas là ainsi que le 2eme puis le 3eme et ainsi de suite pendant 7 mois (arret de travail sur arret avec une fois sur 2 un arret du medecin)
et tout ca a fini par un licenciement  :spamafote: 
et le pire c'est que le mec a eu le culot de me foutre aux prudhommes............ et meme s'il a perdu j'ai quand meme payé les frais (que seul un patron doit avoir a sa charge meme si il gagne).....
et tu veux me faire croire apres ca que seuls les employeurs sont pourris ????????
dans 2 mois je demenage pour l'achat d'un fond de boulangerie beaucoup plus important et qui va necessiter l'embauche d'un employé ......et je peux te dire que le CNE est pour moi un choix qui ne se discute meme pas  :jap: 



Oui mais là il s'agit de malhonnêteté.  :spamafote: 
Sur ce point la je suis d'accord mais c'est pas un contrat de travail qui offre si peu de garantie aux salariés qui va rendre le personnel (certains) plus honnête.
Mais dans ton cas précis, qu'est ce qui t'empêche de faire des cdd de 3 mois renouvelables? Me dis pas que là tu ne pourras pas juger l'honnêteté (professionnelle) et la qualité du travail effectué
Maintenant si c'est la seule raison qui fait que les employeurs trouvent ce contrat attractif, cela montre la confiance et la suspicion qu'ils ont envers leurs futurs employés, et cela justifie le fait de se battre pour ne pas l'accepter

A mon avis  :spamafote: 

--- message édité par demouletrocho à 09/02/2006 17:10:46 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

jlmic28

icone posté le 09-02-2006 17:46:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare: 
mouai !!!!!!!

je sais meme pas pourquoi je suis revenu sur ce sujet  :spamafote: 

je savais pourtant que je m'avancais dans un chemin dont on ne trouvera jamais le bout  :sifflote: 

vous etes CONTRE
je suis POUR (dans la limite d'un seul contrat par employeur)


ps: oui le CNE est pour les entreprises de moins de 20 salariés (ce qui n'empeche pas ces dernieres a employer un CPE ce qui n'est pas vraie dans le sens inverse)

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 09-02-2006 18:01:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
 :bizzare: 
mouai !!!!!!!

je sais meme pas pourquoi je suis revenu sur ce sujet  :spamafote: 

je savais pourtant que je m'avancais dans un chemin dont on ne trouvera jamais le bout  :sifflote: 

vous etes CONTRE
je suis POUR (dans la limite d'un seul contrat par employeur)


ps: oui le CNE est pour les entreprises de moins de 20 salariés (ce qui n'empeche pas ces dernieres a employer un CPE ce qui n'est pas vraie dans le sens inverse)


C'est là ou tu te trompe Jl.Je ne suis pas contre  :non:  je cherche à comprendre pourquoi je devrais être pour.Je suis loin d'être borné et abruti au point de dire que je trouve nul donc c'est nul.
J'essaye de comprendre ou va être l'avancée sociale.J'essaye de comprendre qu'est ce qui va faire que se sera mieux avec ce contrat.
J'expose mon point de vue avec ce que je connais du monde du travail et de la société dans laquelle nous vivons.Je n'ai nullement la prétention de dire que j'ai raison je veux comprendre quel sera l'intérêt d'un salarié et les avantages.J'ai sans doute loupé quelque chose donc si tu peux m'éclairer je te promet que c'est avec plaisir que je te lirais.
evidemment si le fait que l'on ne tombe pas d'accord fais que tu ne veuilles pas continuer j'en suis désolé.
Encore une fois je ne prétend pas détenir la vérité.

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

jlmic28

icone posté le 09-02-2006 18:27:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare: 
je vais essayer de te repondre (sans pretendre non plus que j'ai raison)

voilà en quoi je vois que ce contrat peut etre benefique pour les jeunes (ou moins jeune d'ailleurs) et encore une fois je vais me repeter ... si on bloque l'emplyeur a un seul contrat pour l'empecher d'abuser

actuellement il existe des patron qui profitent des contrat en tout genre pour donner du boulot sans se mouiller (CDD..INTERIM...CONTRAT DE 3MOIS etc etc) et y a pas d'avenir pour les personnes qui ont se genre de contrat (là au moins !! nous sommes d'accord)

par contre il existe d'autres employeurs qui par maifiance ou bien parce qu'ils ont deja donnés ou bien encore parce qu'ils n'osent pas s'engager dans des parts de marché de crainte de ne pas y arriver .............. et bien mon point de vue est que ces derniers employeurs ont enfin la possibilité de s'accroite et par la meme d'embaucher sans pour autant prendre trop de risque ........... et a mon avis les beneficiaires de ces contrat (ouverts par un employeur correct dans sa demarche) auront tout a gagner ......... et c'est là qu'intervient la complicité entre employés et employeurs sachant que pour l'un ... si l'autre reussis ..... c'est l'ensemble qui reussis (le patron a reussis a gagner son paris et l'employé a reussis a trouver un CDI)et c'est là que je reviens sur ma situation personnelle(et je suis pas le seul)
si j'achete cette boulange qui ne demande qu'a se developper ... j'ai 2 choix ... soit je la garde telle qu'elle et on en parle plus ... soit je developpe de nouveaux marchés et dans ce cas là j'emploi un CNE en faisant comprendre a la personne en face de moi qu'elle a tout a gagner si on reussis tout les deux (et j'ai bien dit TOUT LES DEUX)

l'avantage il est là pour moi ............ et faut arreter de crier a tout va que ce contrat n'avantage que les patrons (certe il le fait) mais il peut donner des CDI a court terme ( et je pense que les abus de certain patron seront vite reprimendés car c'est deja le cas pour un employeur qui se fait attaquer en justice par un CNE qui s'est vu virer pour la simple raison qu'il a été malade 3 mois apres son arrivée dans l'entreprise)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-02-2006 19:25:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

En mettant de côté le problème de la sincerité de l'employeur, est-ce que l'employé ne vas pas souffrir de ce contrat qui reste "précaire" ?
On sait bien qu'il est difficile d'obtenir un credit où de trouver un appart à louer quand on bosse en interim ou en CDD. Est-ce que les banques et les propriétaires ne vont pas rester un peu frileux face à des employés en CPE/CNE ?
Même si Villepin nous dit que "non non y a pas de problème", c'est parfois déjà tellement de galère pour trouver un logement qu'on peut en douter.
Et dans ce cas, 2 ans ça fait très long...

--- message édité par droopy45 à 09/02/2006 19:26:05 ---

Pims

icone posté le 09-02-2006 19:44:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Bon alors que vous soyez pour ou contre, le CPE a été adopté par une assemblée quasi-déserte. Ca me fait bien rire (jaune), tout le monde critique les projets du gouvernement et le jour J : personne. C'est à croire que les députés gueulent juste pour la forme mais qu'au fond ils n'en ont pas grand chose à faire...

Edit : Je viens de voir que le gouvernement avait utilisé l'article 49.3. J'avais cru comprendre ce matin que le CPE était passé dans la nuit alors je ne comprends pas trop.

--- message édité par Pims à 09/02/2006 19:58:15 ---

page : 1 2 3 4 5  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.361 s
il y a 9 requetes