logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : Imposons le retrait du "contrat première embauche"

jlmic28

icone posté le 07-02-2006 08:57:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :non:  c'est pas le CPE qui est un contrat sur 2 ans mais le CNE



CNE ,Le contrat de travail nouvelles embauches est un nouveau type de contrat de travail.
l'ordonnance n° 2005-893 du 2 août 2005 relative au contrat de travail « nouvelles embauches » publiée au J.O. n° 179 du 3 août 2005 entrée en vigueur le 4 août 2005 permet aux employeurs de moins de 20 salariés de conclure un contrat de travail à durée indéterminée que salariés et employeurs peuvent rompre sans motif pendant 24 mois.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 07-02-2006 12:44:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

pour être complet ajoutons:

CPE (contrat première embauche) s'adresse aux moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés. Il est à durée indéterminée et peut être rompu les deux premières années avec une procédure de licenciement simplifiée. Le salarié touche alors en indemnité 8 % du salaire brut

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 07-02-2006 15:45:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ya un debat actuellement sur la 3.
Il font un peu pitié à l'assemblé, on dirait des gosses qui s'engueulent. ca ressemble un peu au cirque ...

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 07-02-2006 16:57:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

oui mais au cirque les clowns ils amusent, alors que là c'est navrant, et ils ne comprennent pas que les gens se détourne d'eux. Quelle pitié  :wow:   :langue:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 07-02-2006 17:22:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

apparement ils font ca pour se faire remarquer car ils passent sur france 3, mais ils oublient que c'est la seul image qu'ils donnent aux téléspacteurs.
Enfin, après avoir ecouté ce qu'ils ont dit, je trouve que c'est un sorte d'interim indeterminé ...
au moin cdd on sait a quoi on s'attend. avec un CPE, on peut etre viré au bout d'une semaine ou au bout de 2 ans et etre remplacé par quelqu'un d'autre sans limite pour le patron.

je pense aussi que en ce moment c'est dur d'avoir un CDI quand on est jeune, mais il y en a qui en ont, alors que si le CPE passe, il remplacera le CDI et il sera encore plus dur de trouver un vrai CDI.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 07-02-2006 17:37:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Et oui !!!!!!!!!!!

Mais le but rechercher est de faire baisser statistiquement les chiffres du chomage. :spamafote: 
Je ne crois pas que le fait de vous voir travailler ou non soit leur ultimes préoccupation.Les chiffres en fin d'année d'avantage  :bizzare: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 07-02-2006 23:59:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
Mais le but rechercher est de faire baisser statistiquement les chiffres du chomage. :spamafote: 

et oui puisqu'il leur reste moins d'un pour se fabriquer un bilan positif en vue des présidentielle :/

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-02-2006 13:33:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

les salauds, ils ont fait ça en douce :kneu: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

jlmic28

icone posté le 09-02-2006 15:17:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare: 

a mon avis il aurait fallut se battre non pas contre ce projet de loi mais contre ce qui etait a l'interieur


je m'explique

les jeunes ont vu dans ce projet un abus des patrons vis a vis d'eux (ils ont peut etre pas tort d'ailleurs)

ce qu'il fallait faire a mon avis .. c'est obligé les patron a n'avoir acces a ce genre de contrat qu'une seule fois  :spamafote: 
on embauche un gars en CPE ou CNE et au bout d'un certain temps on le vire ..........et dans ce cas là le patron ne devrait plus avoir acces a ce genre de contrat (pour justement eviter d'abuser) ................. ou bien le gars fait ses 2 ans dans son intagralité et le patron devrait etre tenu de faire un CDI (ce qui entre nous est beaucoup mieux que l'interim dont certains patrons abusent et qui ne donne pas acces a un CDI pour un jeune)



alors oui !!!!!! que les jeunes se battent  :sifflote: 
mais qu'ils le fassent intelligement au lieu de montrer a "leurs futurs patrons" qu'ils peuvent faire la greve et foutre la merde par la meme occasion  :spamafote: 
car ce que je vois actuellement me donne pas envie d'embaucher un jeune  :wow: 
par contre je suis tout a fait d'accord sur le principe d'un CPE/CNE unique non renouvelable avant un CDI

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 09-02-2006 16:16:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
 :bizzare: 

a mon avis il aurait fallut se battre non pas contre ce projet de loi mais contre ce qui etait a l'interieur


je m'explique

les jeunes ont vu dans ce projet un abus des patrons vis a vis d'eux (ils ont peut etre pas tort d'ailleurs)

ce qu'il fallait faire a mon avis .. c'est obligé les patron a n'avoir acces a ce genre de contrat qu'une seule fois  :spamafote: 
on embauche un gars en CPE ou CNE et au bout d'un certain temps on le vire ..........et dans ce cas là le patron ne devrait plus avoir acces a ce genre de contrat (pour justement eviter d'abuser) ................. ou bien le gars fait ses 2 ans dans son intagralité et le patron devrait etre tenu de faire un CDI (ce qui entre nous est beaucoup mieux que l'interim dont certains patrons abusent et qui ne donne pas acces a un CDI pour un jeune)



alors oui !!!!!! que les jeunes se battent  :sifflote: 
mais qu'ils le fassent intelligement au lieu de montrer a "leurs futurs patrons" qu'ils peuvent faire la greve et foutre la merde par la meme occasion  :spamafote: 
car ce que je vois actuellement me donne pas envie d'embaucher un jeune  :wow: 
par contre je suis tout a fait d'accord sur le principe d'un CPE/CNE unique non renouvelable avant un CDI


Tu me corrige si je me trompe Jl, mais ce que tu proposes (qui au demeurant n'est pas mal) existe à mon avis déjà non? c'est le principe du cdd.On t'embauche pour un temps précis,à la fin si celà ne convient ni a l'un ni a on dit stop.par contre si ça convient on embauche en cdi ou on renouvelle.Et au bout de temps de renouvellement obligation de cdi.
Mais celà ne convient pas aux employeurs car trop rigide comme contract.En effet le but de ce nouveau contract et de pouvoir embaucher quelqu'un et de le jetter sans frais à la demande du moment.
Les beaux discours sur oui mais on va pas former quelqu'un pendant 2 ans pour le virer ensuite n'ayez aucunes crainte c'est du flan.Car je vais parler de notre profession (mais c'est le cas pour tous les metiers de l'artisanat et je pense pour les autres aussi) y a pas besoin de 2 ans d'essais pour voir si un gars et valable ou non.Déja à la fin de la journée tu as déja un avis et à la fin de la semaine au pire 15 jours tu sais déjà si ton gars et valable ou si tu le vire.C'est pas vrai?
Donc je crois encore que c'est une belle fleur qui est faite à certains employeur qui veulent nous faire croire que c'est la loi trop rigide qui bloque l'emploi et non leur mauvaise foi et leur envie de profit sur le dos des autres.
Je précise je ne suis ni syndicaliste ni gaucho de base mais juste un salarié qui s'inquiète pour l'avenir de ses enfants.

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

page : 1 2 3 4 5  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.351 s
il y a 9 requetes