logo
jeux gratuit

26 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierconvertir des cassettes audio en mp3

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8

pseudo

sujet : convertir des cassettes audio en mp3

blusette

icone posté le 03-06-2007 18:44:23  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Salute

J'ai des trésors en cassettes audio (des enregistrements, pas forcément des cassettes achetées dans le commerce). Je voudrais les sauvegarder.
Je pense que la première étape est de relier mon ordi (où je pourrais les travailler avec un logiciel, à voir lequel) à l'appareil qui me sert à les écouter. En l'occurence, c'est un petit appareil que je branche à un tuner (je crois que ça s'appelle comme ça, pas très douée en techno du son : c'est un bidule central relié aux enceintes et que je relie à diverses choses : lecteur mp3, radio cassette..).
Avez-vous une idée de comment faire ses branchements, où et avec quoi??? :coucou: 

Après, il y a la question du logiciel évidemment...
Merci

Bulgroz

icone posté le 03-06-2007 19:00:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Les logiciels :
- le magnétophone de Windows (Démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement/Magnétophone),
- Smart PC Recorder ( ici ),
- peut-être Audacity ?

Il ne s'agit pas d'un tuner mais d'un ampli. Si tu disposes d'une chaîne HiFi (au sens éléments séparés), il faudra connecter (fiches RCA normalement) une sortie de l'ampli à l'entrée audio analogique du PC (mini-Jack).
La sortie peut-être 'AUX' ou 'TAPE'. Mais il faut s'assurer de la compatibilité en tension et impédance de l'entrée avec la sortie.

--- message édité par bulgroz à 03/06/2007 19:04:59 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-06-2007 20:53:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

en complément de bulgroz comme enregistreur il y a aussi:

Audiograbber qui fait aussi ripper

mp3direccut qui fait office d'éditeur de mp3 et j'ajouterai pour les branchements que tu peux aussi te servir de la sortie casque de ton ampli que tu peux brancher sur l'entrée ligne de ta carte et si par hasard le niveau n'est pas suffisant (question d'impédance?) tu peux aussi entrer par l'entrée micro.

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 03-06-2007 21:01:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

la sortie casque de la chaine vers l'entrée ligne de la carte son ça fonctionne plutôt bien en général.
Par contre, attention à la saturation. Il faut éviter tout effet sur la chaine qui vise à augmenter les graves, sinon le résultat est très mauvais :D

blusette

icone posté le 03-06-2007 22:57:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Doucemeeent... Que ça infuse :sifflote: 
Donc, la prise casque de l'ampli, je dois arrver à la trouver...
Sur l'ordi, comme c'est un portable, je l'amenèrais dans une boutique pour acheter un cable et ils me montreront où je dois le brancher (j'espère) parce que l'entrée de la carte son ou l'entrée "AUX" bidule, je vois pas.

En revanche, pouvez-vous m'en dire plus sur le contrôle de compatibilité que je dois faire entre les deux,l'impédance, c'est ça? désolée, mais lorsqu'on écrit la réponse, on a pas les messages précédents sous les yeux, donc je ne me souviens pas de tous les termes techniques.

Bulgroz

icone posté le 03-06-2007 23:09:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est une prise de ce type- .
Avec un codage couleur vert pastel.

--- message édité par bulgroz à 03/06/2007 23:10:18 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

blusette

icone posté le 04-06-2007 07:30:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Je vois sur mon ordi les entrées de ligne du dessus et celles de la ligne du dessous sur ta photo. Mais pas celle du milieu... Je ne sais pas quelle est la bonne. Mais je compte sur la petite boutique où j'acheterais le câble.
PAr contre, toujours dans le noir sur les contrôles de compatibilité et d'impédance (impédance, toi même!)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-06-2007 09:54:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

blusette a écrit:
Je vois sur mon ordi les entrées de ligne du dessus et celles de la ligne du dessous sur ta photo. Mais pas celle du milieu... Je ne sais pas quelle est la bonne. Mais je compte sur la petite boutique où j'acheterais le câble.
PAr contre, toujours dans le noir sur les contrôles de compatibilité et d'impédance (impédance, toi même!)


te casses pas la tête avec ça, il faut du matériel spécial pour mesurer.
Tu branches sur line in et si le résultat n'est pas bon (c'est rare) tu branches sur l'entrée micro.  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

blusette

icone posté le 04-06-2007 10:03:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Ouais, ouais, faisons simple pour les niveaux technologie - 12.
Je vais m'acheter de quoi relier tout ça. Et je reviens à la charge si je n'arrive pas à me servir des logiciels dont vous m'avez parlé. Pourquoi j'y arriverais-pas d'ailleurs???? :bizzare:   :rofl: 

blusette

icone posté le 04-06-2007 10:46:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Euh...

blusette

icone posté le 04-06-2007 10:51:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Merde. Je poste plus vite que mon ombre....
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur la prise casque de l'ampli?? :/ :gratgrat: 
Parce que ça je peux pas le déplacer pour le montrer à mon marchand préféré.
La seule chose que je vois, c'est un rond devant avec marqué phones. C'est ça??

page : 1 2 3 4 5 6 7 8  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierconvertir des cassettes audio en mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.416 s
il y a 9 requetes