logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierconvertir des cassettes audio en mp3

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8

pseudo

sujet : convertir des cassettes audio en mp3

Bulgroz

icone posté le 05-06-2007 15:40:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Sur la fenêtre Contrôle de volume tous les volumes sont au maximum ? Même les entrées ? Es-tu sûre qu'ils ne sont pas cocher muets ?

La prise RCA (et non Jack) CD/Aux est une entrée d'ampli, pas une sortie, normal que cela ne marche pas. Il te faut une sortie AUX ou TAPE, celle du magnétophone pourrait aussi marcher mais je ne suis pas sûr que cela sera assez amplifié.

___________________
Eviv Bulgroz.

blusette

icone posté le 05-06-2007 16:13:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

1. Sur, sur. Pas de case muets cochée dans les volumes. NB. Je viens de lire une vidéo achetée sur un site de VOD. Le volume était aussi très faible. Par contre j'ai essayé un fichier audio que j'avais par ailleurs. Bon niveau sonore. Je ne sais pas si ça a un rapport.

2. Sur mon ampli, voila tout ce qu'il y a comme prise blanche et rouge:
Sous le mot Tape, il y a play (une blanche une rouge) et rec
(idem)
Sous le mot input, trois jeux de prises (une rouge une blanche) pour CD/AUX, Tuner, Phono. C'est tout. Je vois pas où je peux trouver une prise sortie. Et c'est pas du tout neuf. Je suis pas sûre d'avoir la doc.
La prise phone sur le devant ne peut vraiment pas servir?
Merci

Bulgroz

icone posté le 05-06-2007 16:35:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

On va procéder dans l'ordre et dans le calme. :o
Les différences de volume vidéo/audio peuvent peut-être nous mettre sur la piste.
Mais pour l'instant, pour le problème de niveau sonore (à l'enregistrement) : Menu Démarrer/paramètres/Panneau de config./Sons et périph' audio/onglet Audio, dans enregistrement audio : Unité par défaut = ? et le volume ?

D'autre part, tu n'as pas de prise de sortie AUX, pas de problème, tu prends celle du TAPE, à savoir REC.
La prise micro pourra peut-être te servir si nous vérifions que le faible volume ne lui est pas imputable. :)

--- message édité par bulgroz à 05/06/2007 16:37:44 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 05-06-2007 16:48:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Je vais peut être dire une bétise mais bon

Dans le contrôle du volume si tu fais:

>> Options
>> Propriétés
>> Enregistrement


Est ce que les fonctions dont tu as besoin sont cochées ?.

Je ne sais pas si ça peut aider  :spamafote:  (si non désolé du dérangement)

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

blusette

icone posté le 05-06-2007 16:54:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Ooooom, shanti, shanti.

Bingo! dans le pano de config, etc, etc...audio, le volume du contrôle d'enregistrement était à zéro.

Mais ça ne change rien. J'ai fait le branchement suivant : prises blanche et rouge sur l'ampli à REC, puis prise line in sur le PC.
Avec un très bon sonotaune, on entend une vague voix...

blusette

icone posté le 05-06-2007 17:02:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Je pense à un truc. Est-ce que les réglages de smart pc recorder ne sont pas en cause?
A gauche, il y a
source d'enregistrement : et un grand carré vide
puis forcer la sélection avec une case à cocher (qui n'est pas cochée chez moi)
puis un curseur. Je l'ai mis à fond en me demandant si ça n'agissait pas sur le volume de la source. Aucun changement.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 05-06-2007 19:09:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ça ne devrait pas être vide, qu'est ce qu'il y a dans la case périphérique d'enregistrement?  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 05-06-2007 20:42:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

dans les controles d'enregistrements il me semble que c'est le "mixage stéréo" qu'il faut régler

blusette

icone posté le 05-06-2007 22:12:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Pour polgil :
périphérique d'enregistrement : realtek audio input (c'est le nom que j'ai aussi dans pano de config, sons, etc.... sauf que c'est radio output)
format de sortie 16 000 hz 16 bits mono
puis source d'enregistrement avec une case en dessous : forcer la selection, qui n'est pas cochée. Tout à droite, un grand rectangle vide, avec un menu déroulant (mais que je ne peux pas activer). Et enfin à gauche, en dessous un carré "Avancer" sur lequel on doit pouvoir cliquer, mais quand je clique rien.

Pour droopy:
les contrôles d'enregistrement, c'est où? les seuls que j'ai vu c'est dans pano de config, sons, audio, enregistrement audio, volume et là tu vois : contrôle d'enregistrement, volume cd, volume ligne et volume micro. mais rien sur le mixage stereo. C'est où?

OooooM. ZeeeeN.

Bulgroz

icone posté le 05-06-2007 22:35:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il faut passer l'enregistrement audio dans Son & périph' audio à Realtek audio input. Et en format de sortie : 44,1 kHz avec 16 bits stéréo.

On va y arriver, plus que quelques posts. :D

--- message édité par bulgroz à 05/06/2007 22:36:12 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1 2 3 4 5 6 7 8  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierconvertir des cassettes audio en mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.427 s
il y a 9 requetes