logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossiersecurité routiere

repondre

page : 1 2 3 4 5 6

pseudo

sujet : securité routiere

papa@kazaa

icone posté le 02-07-2003 17:05:39  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

 :coucou:   :coucou: 
Chirac et sa clique ont fait de la securité routiere leur dada et la repression est devenue totale, mais malgres cela certaines personnes continuent à avoir un comportement extremement agressif derriere le volant.
Je pense que le gouvernement ne sanctionne pas les infractions les plus dangereuses mais les plus lucratives pour leur porte feuilles,
exemple sur autoroute de nuit a mon avis de pro sur ce sujet il est moins dangereux de faire du 170 kmh que de croisé un idiot qui roule plein phares ou avec ses anti brouillards qui aveugles tout le monde meme les anti brouillard arriere sont dangereux alors si vous etes adeptes des anti b. pensez que vous emmerdez les autres et je pese mes mots, que vous etes amandable et ne vous etonnez pas si un routier vous balance toute sa panoplie de lumieres en effet apres 9 ou 10 h de route apres avoir croisé 200 ou 250 personnes partisants de cette pratique à la mode les yeux du conducteur sont detruits et altere serieusement la vision dse celui ci et le pourcentage d'accident de se dernier est consideralement augmenter ily a aussi le non respect des distances de securité , l'alcool etc...
n'esitez pas à donner votre avis

bebar

icone posté le 02-07-2003 17:11:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

YES !!! papa, on est d'accord !!
C'est terrible, ils roulent tous en anti-brouillard, c'est insupportable.
Et en plus ce sont les mêmes qui dorment sur la file de gauche.

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 02-07-2003 18:13:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Bon, on va faire une petite mise au point maintenant que j'ai le code:
1. Les anti-brouillard avants s'utilisent uniquement en cas de:
- forte pluie
- brouillard
- neige
- route sinueuse
2. Les anti-brouillards arrières s'utilisent uniquement en cas de:
- brouillard
- neige
Ne pas les utiliser dans les autres cas car ils sont éblouissants.

@+
Alexandre.

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 02-07-2003 18:14:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Ouais et moi j'ai vu un reportage à la tv si je ne me trompe plus c'étais a paris (je suis pas sure du tout) et ben pour eux le feux rouge n'existais pas !!! C'est appene s'il ralentissais a ces endroit. :wow: 

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

papa@kazaa

icone posté le 02-07-2003 18:48:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

 :coucou:   :coucou: 
alex par sa puissance d'eclairage l'anti.b est consideré com un phare alors à partir du moment ou tu appercois quelqu'un devant ou derriere toi tu dois l'eteindre ( par n'importe quel temps) moi je te conseil d'oublier que sa existe meme par forte pluie ca eblouis encore +

bebar

icone posté le 02-07-2003 18:55:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

J'ai une question pour toi papa.
Un chauffeur de taxi m'a dit que les routiers n'étaient plus contrôlés par les radars de police sur leur vitesse et cela, depuis l'instauration du permis à points, système fortement critiqué à l'époque par les syndicats de routiers. En échange d'un non blocage des routes, ils auraient obtenu de ne plus être contrôlés.
Je n'ai jamais eu ni confirmation ni démenti, mais je suis assez dubitatif.
Tu peux m'éclairer ?

--- message édité par bebar à 02/07/2003 18:56:02 ---

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

papa@kazaa

icone posté le 03-07-2003 01:01:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

bebar a écrit:
J'ai une question pour toi papa.
Un chauffeur de taxi m'a dit que les routiers n'étaient plus contrôlés par les radars de police sur leur vitesse et cela, depuis l'instauration du permis à points, système fortement critiqué à l'époque par les syndicats de routiers. En échange d'un non blocage des routes, ils auraient obtenu de ne plus être contrôlés.
Je n'ai jamais eu ni confirmation ni démenti, mais je suis assez dubitatif.
Tu peux m'éclairer ?

ce n'ai pas vrai mai ce qui est vrai c kune circulaire officieuse a etée emise par le gouvernement de l'epoque qui stipule aux gendarme de ne pas s'emmerder avec les controles de vitesse des poids lours sauf pour des exés flagrands ou accidents mais les controles sur les temps de conduite et les temps de repos là leur repression est totale une minute de temps de conduite en trop et c l'amende

papa@kazaa

icone posté le 03-07-2003 01:04:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

[citation][nom]papa@kazaa[/nom]
ce n'ai pas vrai mai ce qui est vrai c kune circulaire officieuse a etée emise par le gouvernement de l'epoque qui stipule aux gendarme de ne pas s'emmerder avec les controles de vitesse des poids lours sauf pour des exés flagrands ou accidents mais les controles sur les temps de conduite et les temps de repos là leur repression est totale une minute de temps de conduite en trop et c l'amende[/citation]
lourds

Eric

icone posté le 03-07-2003 13:22:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Moi je n'ai pas d'anti-brouillard sur ma moto  :banzai: 

Personnellement, je ne salue plus les autres motards quand je vois les cassos qui circulent à moto. Prise de risque inconsciente et vitesse excessive sont au menu de ceux-là.

Ca roule 3 mois dans l'année, quand il fait plein soleil et ça se considère comme motard. Celui qui sort son bateau à Ouessant l'été, on ne le prend pas pour un marin, lui !

Papa@kazaa, moi les anti-brouillard ne me gênent pas bcp mais c'est surtout les personnes qui ne mettent pas les clignotants (normalement 3 pts en moins) et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité (1ère cause d'accident en France).

Je crois qu'à force de rouler en voiture les gens n'arrivent plus à garder les distances de sécurité et pensent qu'ils sont protégés. Que nenni !

Je me suis déjà vu rouler sur voie rapide avec parfois des gens à 1 m de distance derrière moi. Si il y a un problème (éclatement de pneu ou autre), à 110 km/h ça ne pardonne pas.

Pensez-y, automobilistes !

___________________
A+ Eric

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 03-07-2003 21:31:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

[citation][nom]papa@kazaa[/nom]:coucou:  :coucou: 
alex par sa puissance d'eclairage l'anti.b est consideré com un phare alors à partir du moment ou tu appercois quelqu'un devant ou derriere toi tu dois l'eteindre ( par n'importe quel temps) moi je te conseil d'oublier que sa existe meme par forte pluie ca eblouis encore +[/citation]
Tu as sans doute raison, mais je pense que s'il y a des anti-brouillards c'est aussi pour les utiliser dans certaines circonstances. De toute manière, tu peux les utiliser seuls.
@+
Alex.

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

papa@kazaa

icone posté le 04-07-2003 02:52:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

Eric a écrit:
Moi je n'ai pas d'anti-brouillard sur ma moto  :banzai: 

Personnellement, je ne salue plus les autres motards quand je vois les cassos qui circulent à moto. Prise de risque inconsciente et vitesse excessive sont au menu de ceux-là.

Ca roule 3 mois dans l'année, quand il fait plein soleil et ça se considère comme motard. Celui qui sort son bateau à Ouessant l'été, on ne le prend pas pour un marin, lui !

Papa@kazaa, moi les anti-brouillard ne me gênent pas bcp mais c'est surtout les personnes qui ne mettent pas les clignotants (normalement 3 pts en moins) et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité (1ère cause d'accident en France).

Je crois qu'à force de rouler en voiture les gens n'arrivent plus à garder les distances de sécurité et pensent qu'ils sont protégés. Que nenni !

Je me suis déjà vu rouler sur voie rapide avec parfois des gens à 1 m de distance derrière moi. Si il y a un problème (éclatement de pneu ou autre), à 110 km/h ça ne pardonne pas.

Pensez-y, automobilistes !

le secret de la conduite c'est l'anticipation il ne suffit pas de regarder les deux voitures qui sont devant, il faut regarder tout ce qui se passe le plus loin qu'il se peut et idem à droite qu'à gauche et derriere,normalement il faudrait regarder dans les retros toutes les 3 secondes:tu regarde devant et tu compte 1 2 3 et le 4 retro droit 5 retro gauche et tu recom-.
un petit truc de motard:regarde le plus souvent possible les retroviseurs du ou des vehicules qui sont devant toi c'est le meilleur moyen de savoir si son conducteur ta vu ou pas ( si tu vois ses yeux c'est qu'il te regarde)et pour les gens qui collent au cul touche legerement tes freins plusieurs fois de suite et en general en voyant ton feu stop s'allumer ils s'eloignent de toi
pour les clignotants malheureusement on ne peut pas faire grand chose , des fois tu te demande si ils ne sont pas en options sur les vehicules

page : 1 2 3 4 5 6  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossiersecurité routiere

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.418 s
il y a 9 requetes