logo
jeux gratuit

25 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossiersecurité routiere

repondre

page : 1 2 3 4 5 6

pseudo

sujet : securité routiere

jlmic28

icone posté le 08-07-2003 14:38:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :coucou: 
bien-sûr qu'on est solidaire  :bravo: 
hein !!!!!les gars  :bizzare: 
moi j'ai une carotte 125 et ca fonceeeeeeeeee..........
pour tout dire ....en ce moment c'est rapé :baguette: 
c'etait la seconde necessaire de jean loup  :jap: 

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 08-07-2003 15:17:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Eric a écrit:
Si c'est le compteur qui t'affiche de tels chiffres, permet moi d'en douter.

Sur Bikez.com, ils indiquent 120 Km/h (http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=4165) mais d'autres sites indiquent des vitesses de 180 Km/h.

Admettons que la Cagiva aillent à 160, de toute façon, ce n'est pas le sujet.

Le 120 Km/h qui se trouve sur les fiches technique c'est juste pour mettre quelque chose.

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 08-07-2003 15:20:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Ta une moto jl je savias pas.
Et Oui On est SOLIDAIRE

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 08-07-2003 17:49:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Eric a écrit:
Ouh la... Toi tu n'as pas roulé beaucoup !  :lol: 

Demande à Papa@kazaa (qui est routier je crois) s'il peut (légalement) faire du 110 avec son camion...

N'oublie pas que sur autoroute, il y a aussi bien des voitures que des camions, des 125... et que ces véhicules ne peuvent pas (techniquement ou légalement) rouler à 110.



Peut importe le véhicule qu'on conduit. On a pas à être à 110 km/h sur la voie de gauche. C'est dans de pareilles circonstances qu'on se plaint que ça double par la droite. De toute manière, Papa@kazaa ne peut pas rouler sur la voie la plus à gauche avec son camion (interdit aux plus de 3,5 tonnes ou véhicules de + de 7 mètres de longs). Le problème ne se pose pas. Moi je parle des voitures qui sont à 110 sur la voie la plus à gauche...

--- message édité par MetroPolice à 08/07/2003 17:50:35 ---

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

DAVID666

icone posté le 08-07-2003 19:55:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

pascal74 a écrit:
eric je ne roule pas tjs vite la preuve en france je respecte de plus en allemagne seulement sur certaine portion tu peux rouler tres vite d'ailleur je n'etais pas le seul beaucoup de bmw porshe moi j'avais une audi rs4 ce type de vehicule est prevu pour ces vitesse j'estime etre moi dangereux que le type qui roule avec une clio ou super5 trafique (puce pot ect...).
tu peux rouler vite si le traffic et la visibilite le permette.
je pense que tu ne dois avoir fait beaucoup de kms. :lol:   :lol: 


tout à fait.
En Italie nouvelle vitesse autoroute 150 pas plus 'daccident que chez nous .
La vitesse pour l'état c'est juste pour ramasser de l'argent sans passer par les impots , car 9 fois sur 10 l'emplacement des controles radars se fait sur des lieux sans aucun risques potentiels mais ou le carnet peut etre rempli dans la journée.

bebar

icone posté le 09-07-2003 14:26:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Parfaitement d'accord sur les opportunités des contrôles radars.
Et n'oublions pas que en dehors du cas des agglomérations, les premières limitations de vitesse ont été créées en en 1975 après le 1er choc pétrolier pour limiter la consommation d'essence donc de pétrole. La corrélation avec les accidents est donc loin d'être évidente.

Si l'idée de distinguer une limitation de vitesse selon le type de véhicule (porsche ou twingo) est séduisante et semble de bon sens, elle se heurte à des difficultées de mises en oeuvre pratiques (quel km/h pour quelle voiture, les radars devraient distinguer la voiture en même temps que la prise de vitesse...). En outre, ça me paraît contraire au principe d'égalité des citoyens devant la loi. Il y aurait en effet, une distinction selon le véhicule utilisé. Enfin, et ça ne loupera pas, on t'expliquera que seuls les riches peuvent rouler vite puisque ce sont eux qui peuvent s'acheter une porsche ou une BMW. Une discrimination favorable aux riches en France, ce serait une tuerie pour celui qui en aurait l'idée !!!!!

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Eric

icone posté le 09-07-2003 14:38:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Pas convaincu. OK pour le choc pétrolier mais n'oubliez surtout pas qu'avant les radars, il y avait plus de 16000 morts en France !

Les radars, c'est aussi de la prévention.
J'ai fait bcp de controles routiers pendant mon service et très peu d'amendes ont été données (parfois, on n'avait même pas le carnet). Juste de la prévention (aussi bien pour les conducteurs que pour les truants).

Il faut également arrêter cette idée reçue que pour rouler en BM ou en Porsche, il faut être riche. Je connais quelques personnes qui ont des BM, Lotus ou Porsche sans être riche. Ils les retapent ou certains ont emprunté et mangent des pâtes midi et soir... (certains remboursent pendant 10 ans pour une simple voiture !!).

___________________
A+ Eric

émeric

icone posté le 09-07-2003 15:54:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

C'est vrai que les voitures de prestige (pas la "petite" bm de frimeur) se trouve en occaz avec des kilométrages très faibles pour le prix d'une renault neuve.
Sinon concernant les limites de vitesse, 130 km/h à l'époque des deudeuches et des simca 1000 c'était la vitesse de la lumière.

--- message édité par émeric à 09/07/2003 15:57:26 ---

___________________
PowerPuff save the day!

Eric

icone posté le 09-07-2003 16:04:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Hmmm...

1897 : Record de vitesse à 101 km/h pour la Jenatzy électrique
1905 : La voiture à essence s'impose définitivement avec un record de vitesse, 175 km/h pour une Darracq
1907 : Une Mercedes dépasse les 200 km à l'heure.

Ca fait près de 100 ans, quand même ! La deuche est arrivée beaucoup plus tard.

___________________
A+ Eric

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-07-2003 16:08:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Eric a écrit:
Hmmm...

1897 : Record de vitesse à 101 km/h pour la Jenatzy électrique
1905 : La voiture à essence s'impose définitivement avec un record de vitesse, 175 km/h pour une Darracq
1907 : Une Mercedes dépasse les 200 km à l'heure.

Ca fait près de 100 ans, quand même ! La deuche est arrivée beaucoup plus tard.

oué mais la tu parle de record  :spamafote: 
maintenant le record est d'environ 1000 km/h

--- message édité par Fabien à 09/07/2003 16:08:55 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2 3 4 5 6  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossiersecurité routiere

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.423 s
il y a 9 requetes