|
pseudo |
sujet : securité routiere |
Eric |
C'est vrai que j'ignore les vitesses moyennes des véhicules de l'époque. ___________________
A+ Eric |
DAVID666 |
bebar a écrit: Parfaitement d'accord sur les opportunités des contrôles radars. Et n'oublions pas que en dehors du cas des agglomérations, les premières limitations de vitesse ont été créées en en 1975 après le 1er choc pétrolier pour limiter la consommation d'essence donc de pétrole. La corrélation avec les accidents est donc loin d'être évidente. Si l'idée de distinguer une limitation de vitesse selon le type de véhicule (porsche ou twingo) est séduisante et semble de bon sens, elle se heurte à des difficultées de mises en oeuvre pratiques (quel km/h pour quelle voiture, les radars devraient distinguer la voiture en même temps que la prise de vitesse...). En outre, ça me paraît contraire au principe d'égalité des citoyens devant la loi. Il y aurait en effet, une distinction selon le véhicule utilisé. Enfin, et ça ne loupera pas, on t'expliquera que seuls les riches peuvent rouler vite puisque ce sont eux qui peuvent s'acheter une porsche ou une BMW. Une discrimination favorable aux riches en France, ce serait une tuerie pour celui qui en aurait l'idée !!!!! C'est vrai hélas . Mais on est obligé d'en parler puisque les pouvoirs publiques nous donne comme une des raisons ,pour les limitations , les distances de freinage . Le 1er point a revoir avant de parler de "répression" c'est d'abord l'apprentissage de la conduite qui serait totalement à repenser car 30 h d'auto école ca n'apprend pas à conduire . Alors si au lieu de payer des paires de jumelles d'un prix ahurissant , on s'attacher à allouer des aides aux "autoécoliers" pour qu'ils beneficient d'une formation plus longues et surtout plus abouti sans pour autant qu'ils se ruinent financierement vu que c'est pas à cet age qu'on est le plus riche , on aurait fait un grand pas dans la sécurité routière en livrant à la route des gens plus au fait de la conduite tous térrains , tous temps et plus apte à réagir aux differentes situations rencontrées. |
bebar |
Quand on interroge les français sur leur conduite, on apprend que "Plus de la moitié des français pense conduire mieux que la majorité des français". ___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux. |
Eric |
C'est arrivé à 30 heures maintenant ? Quand je faisais la conduite accompagnée, c'était 20. ___________________
A+ Eric |
Fabien |
Eric a écrit: C'est arrivé à 30 heures maintenant ? Quand je faisais la conduite accompagnée, c'était 20. non c'est toujours 20h ___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum! |
MetroPolice |
Chez moi c'est 20 heures ou 25. Mais ce n'est pas en conduite accompagnée ça! ___________________
Put your hands behind back! You are under arrest! |
bebar |
[citation][nom]émeric[/nom]Sinon concernant les limites de vitesse, 130 km/h à l'époque des deudeuches et des simca 1000 c'était la vitesse de la lumière.[/citation] ___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux. |
papa@kazaa |
DAVID666 a écrit: C'est vrai hélas . Mais on est obligé d'en parler puisque les pouvoirs publiques nous donne comme une des raisons ,pour les limitations , les distances de freinage . Le 1er point a revoir avant de parler de "répression" c'est d'abord l'apprentissage de la conduite qui serait totalement à repenser car 30 h d'auto école ca n'apprend pas à conduire . Alors si au lieu de payer des paires de jumelles d'un prix ahurissant , on s'attacher à allouer des aides aux "autoécoliers" pour qu'ils beneficient d'une formation plus longues et surtout plus abouti sans pour autant qu'ils se ruinent financierement vu que c'est pas à cet age qu'on est le plus riche , on aurait fait un grand pas dans la sécurité routière en livrant à la route des gens plus au fait de la conduite tous térrains , tous temps et plus apte à réagir aux differentes situations rencontrées. je suis convaincu qu'il faut des personnes qui ont de la pratique pour faire de la formation à la conduite , pour moi un moniteur auto ecole ne connait que la theorie , je fait 4500km semaine et quand je passe une formation ou autre diplome pour progresser dans mon metier je tombe sur ce genre de clampin qui veut m'apprendre à conduire alors qu'il n'a jamais quiter sa petite ville et moi j'ai roulé sur 17 pays mais je reconnais que du coté theorie ils sont au top , si seulement le gouvernement voulait associé les 2 cela ferait des merveilles |
mitoyan |
moi j'ai une cagiva mito 125 de 1994.c'est la serie special 7 vitesse et avec j'ai une ligne mig avec laquel je plafonne a 210 km/h donc meme d'origine, les 160 sont la!!! ___________________
mitoyan |
Almitoen |
Salut mitoyan moi aussi j'ai une mito toutes pieces d'origine donc si tu connais un site web concernat les pièces de la mito fais moi savoir (pot d'échapement carbu etc.) ___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain. |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.404 s
il y a 9 requetes