logo
jeux gratuit

68 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierL'apérotopic

repondre

page : 1 2 3 ... 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 ... 312 313 314 315

pseudo

sujet : L'apérotopic

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 16-08-2008 09:42:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

22000 euros les 3Kw crête ce qui est la puissance maxi autorisée pour bénéficier d'une TVA à 5.5 % (ici 18 panneaux mais le nombre de panneaux ne veux rien dire car selon les types de panneaux ils produisent plus ou moins à l'unité)

à cette somme il faut retirer 1400 euros de la région, 500 du département et le crédit d'impôt plafonné dans mon cas à 8200 euros...

le point négatif c'est que ces subventions n'arriveront que l'année prochaine et qu'il m'a fallu débourser les 22 000...

Amortissement sur 7 ans puis bénéfices...

Durée de vie : garantie 25 ans en production maxi, 30 ans à 90 % avec par contre un onduleur à changer tous les 10 ans (500 roros)

Je ne suis pas autonome avec cette installation...
En fait elle est raccordée au réseau EDF à qui je revends l'électricité produite en totalité et je continue à leur acheter l'énergie dont j'ai besoin.
(Je vends l'élec. 0.57 Euro et EDF me vends l'élec dont j'ai besoin à 0.10 Euro / tarifs calculés selon un quotient déterminé par la loi : si EDF augmente ses prix, ils sont obligés de me racheter l'élec. selon le même quotient et ce sur 20 ans minimum)

Pour ce qui est du soleil, il y en a pas mal par ici mais c'est surtout la lumière qui compte. Par exemple hier temps nuageux mais ciel très blanc et lumineux eh bien les panneaux produisaient de l'électricité à 75 % de la puissance maxi théorique comme ce matin à 09 h 00 avec grand soleil et ciel bleu)

Enfin, pour ce qui de l'impact écologique des études ont été faite en Allemagne, pays précurseur en matière de solaire, ce qui en ressort est simple :

Ca "pollue" à la production des panneaux puis plus rien pendant 25 à 40 ans (c'est l'âge des panneaux les plus vieux encore en fonction on a pas plus de recul) puis "pollution" au recyclage des cristaux qui sont les seuls composants difficilement recyclables (le recyclage du reste des composants étant maitrisé et peu couteux)

en résumé l'impact est minime vue la durée de vie en rapport avec la pollution économisée par une production totalement propre.

voilà d'autres questions ? :jap: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 19-08-2008 21:18:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Fabien a écrit:
vous êtes tous partit en vacance? :o

ouais :o

et c'est pas cool de reprendre le boulot :o

Bulgroz

icone posté le 19-08-2008 23:13:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

alexandre a écrit:
l'enseigne de la grande surface ? (en MP si c'est considéré comme de la pub)

Pardon pour la réponse tardive.
Je suis une enseigne de grande surface connu en France mais aussi à l'étranger, j'appartiens à une des plus grandes fortunes et famille de France. Mon nom est débile et la famille considérée commence par M et finie par Z. Je suis... ? :D

--- message édité par Bulgroz à 19/08/2008 23:19:20 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 20-08-2008 00:24:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Auchan \\o/

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 20-08-2008 11:32:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

moi je l'ai trouvé dans les magasins alphabétiques, et j'avoue qu'il est gouteux, bon ça ne vaut pas un cognac GC mais en apéro ça passe  :sifflote: 

Bulgroz

icone posté le 20-08-2008 12:06:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Oh la fine bouche :lol: . D'autres whiskies encore plus goûteux ?

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 20-08-2008 18:34:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Oh la fine bouche :lol: . D'autres whiskies encore plus goûteux ?

peut- être un dont le nom ressemble à blen-o-ragie  :sifflote: 

non je dec...., mais j'aime bien les whisky irlandais qui sont typés tourbe, et puis aussi un bon bourbon, pas le rye.

Mais j'aime bien (les occasions deviennent moins faciles), le cognac et l'armagnac, petite dose, verre que l'on chauffe au creux de la main.

Grace à mon père qui me les avait donné, j'ai eu l'occasion de faire leur sort, à une bouteille de 1810, 1815, +/- 1850, 1906, 1924 ,pour en profiter un max avoir la compagnie d'un bon copain.

ça c'est divin! :jap: 

Bulgroz

icone posté le 20-08-2008 18:40:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tu t'y connais bien plus que moi. Comme souvent, il faut goûter du bon pour apprécier. Combien de gens n'aiment pas le saumon, le foie gras parce qu'ils n'en ont goûter que du bas de gamme ? C'était mon cas pour le whisky jsuqu'à découvrir les Talisker et autres Laga'.

1810 ?  :wow:  Il y a avait encore de l'alcool ? Cela doit être fabuleux.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 20-08-2008 19:56:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

bon, continuez tous les deux comme ça et j'ouvre un forum sur les plaisirs de la bouche !

Alcool (avec la modération d'une véritable dégustation) bouffe (on ne parle que VRAIE gastro...nomie pas de chichi) et jeux de mots....

le plus ancien cognac que j'ai savouré était de 1857 avec un cigare venu directement de Cuba, un régal ;)

AVERTISSEMENT : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, fumer tue et manger rend gras.

Bulgroz

icone posté le 20-08-2008 21:17:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Une excellente idée, ça nous changera du kebab. :D

page : 1 2 3 ... 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 ... 312 313 314 315  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierL'apérotopic

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.395 s
il y a 9 requetes