logo
jeux gratuit

94 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierL'apérotopic

repondre

page : 1 2 3 ... 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 ... 312 313 314 315

pseudo

sujet : L'apérotopic

Bulgroz

icone posté le 01-09-2008 15:45:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Pièce de 15 € aussi ? A 2 millions d'exemplaires en plus ce n'est plus vraiment de la collection, si ? Ou dans 50 ans ?

Numismate à tes heures ?

--- message édité par Bulgroz à 01/09/2008 15:45:55 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 01-09-2008 16:05:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Pièce de 15 € aussi ? A 2 millions d'exemplaires en plus ce n'est plus vraiment de la collection, si ? Ou dans 50 ans ?

Numismate à tes heures ?

si c'est collection, car elle est 100% en argent (matiere) et seulement utilisable en france.
Puis 2 millions, ca fait seulement 4% de la population qui pourront en avoir, donc assez rare quand même, m'etonnerai que t'en trouve dans ton porte monnaie.
Sinon, j'aime bien collectionner, mais c'est le coté speculatif qui me plait, mais j'ai vite compris que ca rapportait rien a petite quantité ;)
Donc maintenant, je collectionne quand c'est rare :D

J'ai reussi à avoir un euro de monaco :o

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 02-09-2008 19:04:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Pour ceux qui ne connaitrait pas : http://media-convert.com/convertir/

c'est un convertisseur en ligne, pas mal, surtout quand on voit les formats convertis (cf format de sortie), y en a beaucoup (du texte au média en passant par les maths, les images etc.)

bref, à tester....

--- message édité par alexandre à 02/09/2008 19:06:05 ---

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 02-09-2008 20:24:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
bon, ayé, je suis allé chercher ma piece de 5€ :o

Maintenant, le dilemne, si je ne l'utilise pas (collection), je me suis fait "couiller" de 5€ par l'état, si je l'utilise, je ne la re-verai sans doute jamais dans mon porte monnaie :bizzare: 

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$rk6ujroz9uzmxf3l530eofsbyj3pcwr

attention pièce de collection, toujours sous emballage plastique d'origine, les cotations sont données pour des "fleurs de coin", estampage de première qualité, les fleurs de coin sont les premières séries estampées avec des matrices neuves, généralement ce sont des sommités bien introduites aux finances ou à la monnaie qui en bénéficient.

les pièces de collection doivent être fournies avec un sachet de protection soudé, ne pas l'ouvrir. Les pièces d'or par exemple bénéficie d'une surcote par rapport au cours de l'or au poids, il n'y a pas si longtemps des naifs? ou des gens peu au courant perdaient de l'argent simplement par le fait de sortir d'un magasin après achat et d'y rerentrer pour la revente, la qualité n'était plus la même!

2 millions de pièce c'est beaucoup pour une collection, cela va surtout faire 10 millions d'euros de thésaurisés!

Ne pas oublier qu'un objet n'a de valeur que si quelqu'un est intéressé!

Pour preuve, on m'a confié une collection de timbre à vendre, timbre neufs depuis les années 1945, comportant beaucoup de variétées (timbres comportant des anomalies, défauts etc).

cet après midi je suis passé voir un expert, bilan ça ne vaut rien, la collec de timbre est passée de mode seul les plus anciens et neufs ont de la valeur et quelques timbres oblitérés avec des oblitérations rares.

Dans ma jeunesse un collègue de ma maman avait acheté une planche de chaque timbre qui sortait, en partant en retraite en les vendant, il s'était fait construire une chouette villa sur la côte atlantique!

Autre temps autre moeurs.

Depuis on a vu la frénésie de collection des portes-clés mode initiée par l'ineffable Paul_lou Sulitzer puis plus récemment la mode des pins!

Garde bien ta pièce, ou offre la un jour à un de tes petits enfants, elle a autant de chance de figurer dans une collection que de caler une table bancale, bien sur il y a l'argent qui la compose! mais je pense que depuis l'affaire des pièces en argent de 5 francs on fait bien attention à ce qu'avant longtemps la valeur faciale reste bien supérieure à la valeur vénale de la matière qui la compose.

Encore que! bien des pièces de 2 centimes de franc en alliage inox ont terminées dans les mains des plombiers, elles coutaient moins cher que les obturateurs équivalents vendus dans le commerce.

Bon allez, je cause, je cause, bonne collection  :sifflote:   :jap: 

Bulgroz

icone posté le 02-09-2008 20:40:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Quel puits de connaissances, ce polgil. Et le 100 Fr argent ?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 02-09-2008 22:16:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

jolie prose polgil, mais je cours aucun risque, c'est une piece utilisable dans le commerce, donc au pire des cas, je n'ai perdu qu'un peu de temps en allant chercher des pieces.

Mais bon, il y a deja des pieces sur ebay qui se sont vendu entre 30 et 60€ (les premieres encheres). Pas mal partent a 10€ maintenant. Faut pas oublier qu'il y a que les français qui peuvent l'avoir dans leur pays, donc les etrangers sont prés a y mettre + que la valeur facial ;)
Quand je parle de collection, c'est qu'il soit tres rare voir impossible qu'elle se retrouve un jour dans ton porte monnaie et que cette version à été faite exprés pour collectionneur.
Faut faire aussi attention avec le franc qu'il y a eu le passage à l'euro et que maintenant il n'y a plus de valeur faciale, ce qui n'est pas le cas avec les pièces actuelles en euro.

Mais bon, pour la piece de 100€, c'est un peu trop cher, je ne la prendrai pas :D

--- message édité par Fabien à 02/09/2008 22:18:50 ---

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 02-09-2008 22:30:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Quel puits de connaissances, ce polgil. Et le 100 Fr argent ?

vais poser la question à un de mes voisins qui est numismate mais en attendant un début de réponse

ici

:jap: 

edit, tiens j'ai trouvé ça concernant la valeur vénale des pièces en argent, c'est intéressant.

http://www.dani2989.com/gold/pieceargent240905.htm

reédit: et aussi ça; http://www.aocchange.com/liste_argent.exe.php

aller révez bien à des richesses futures  :sifflote: 

--- message édité par polgil à 02/09/2008 22:48:21 ---

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 02-09-2008 22:40:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
jolie prose polgil, mais je cours aucun risque, c'est une piece utilisable dans le commerce, donc au pire des cas, je n'ai perdu qu'un peu de temps en allant chercher des pieces.

Mais bon, il y a deja des pieces sur ebay qui se sont vendu entre 30 et 60€ (les premieres encheres). Pas mal partent a 10€ maintenant. Faut pas oublier qu'il y a que les français qui peuvent l'avoir dans leur pays, donc les etrangers sont prés a y mettre + que la valeur facial ;)
Quand je parle de collection, c'est qu'il soit tres rare voir impossible qu'elle se retrouve un jour dans ton porte monnaie et que cette version à été faite exprés pour collectionneur.
Faut faire aussi attention avec le franc qu'il y a eu le passage à l'euro et que maintenant il n'y a plus de valeur faciale, ce qui n'est pas le cas avec les pièces actuelles en euro.

Mais bon, pour la piece de 100€, c'est un peu trop cher, je ne la prendrai pas :D

Justement, ça ce n'est pas de la collection, cela s'apparente à jouer en bourse et d'acheter les actions des nationalisées et de les revendre dans le mois qui suit avec un bénef de 20 30%, cela ne veut pas dire qu'un an après la cotation ne sera pas effondrée.

Alors si c'est cela qui t'intéresse, au contraire achète la 100 euros tu auras un gain bien supérieur.

le collègue de ma mère à gagné le plus d'argent avec la collection de timbre de la poste aérienne, le courrier par avion coutait la peau des fesses (particulièrement les colis) mais bien entendu les gens qui faisait collection n'avaient pas toujours beaucoup d'argeent donc ces timbres qui avaient des valeurs faciales très élevées ne se trouvaient guère qu'en oblitérés, donc quelques années après quand le niveau de vie a augmenté c'est ceux qui étaient les plus rares et qui ont pris le plus de valeur.

:spamafote: 

Bulgroz

icone posté le 02-09-2008 23:28:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Bon ben c'est pas encore ce soir que je serais riche. :D

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 03-09-2008 09:03:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

polgil a écrit:

Justement, ça ce n'est pas de la collection, cela s'apparente à jouer en bourse et d'acheter les actions des nationalisées et de les revendre dans le mois qui suit avec un bénef de 20 30%, cela ne veut pas dire qu'un an après la cotation ne sera pas effondrée.

Alors si c'est cela qui t'intéresse, au contraire achète la 100 euros tu auras un gain bien supérieur.

le collègue de ma mère à gagné le plus d'argent avec la collection de timbre de la poste aérienne, le courrier par avion coutait la peau des fesses (particulièrement les colis) mais bien entendu les gens qui faisait collection n'avaient pas toujours beaucoup d'argeent donc ces timbres qui avaient des valeurs faciales très élevées ne se trouvaient guère qu'en oblitérés, donc quelques années après quand le niveau de vie a augmenté c'est ceux qui étaient les plus rares et qui ont pris le plus de valeur.

:spamafote: 

oui, le vendeur (mon cas), c'est comme "la bourse", mais l'acheteur, lui c'est normalement un collectionneur, qui est pret à mettre un peu plus pour avoir la piece qui est en série limité, rien que pour au minimum la voir, la toucher, car ca doit etre frustrant en tant que collectionneur de ne pas avoir une piece ;)

De toute façon, elle ne vaudra jamais moins de 5€ ;) (sauf si l'euro disparait).

page : 1 2 3 ... 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 ... 312 313 314 315  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierL'apérotopic

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.402 s
il y a 9 requetes