pas sourd, sur (booké) de boulot
en 42
revueflex 5000 EE (c'est un fuji pour Quelle)
Fujica ST 605 (même genre, l'avantage, boitier hyper résistant, mécanisme hyper solide)
Pentax ME super, pentax ES II , même réputation, achetés en prévision de!!! mais pas en prévision du numérique.
Objectif
50 mm 1.8 _ 1.4 _ 1.2
135 mm 2.4 _ 2.6 _ 2.8
300 mm 5.5
doubleur de focal foca
autre matos
Minolta XGM récupéré de ma fille passée au numérique avec
50 mm de 1.4
et 250 mm 5.5 à miroir, (très léger)
135 mm 2.8
hérité de mon frère
Leica (fabrication entre 1936 et 1939 approx) modifié après guerre pour prise flash au 1/60) je ne l'ai pas encore essayé ça ne saurait tarder)
Canon reflex mecanique 300 acheté avec un 35 / 90 pour utiliser un téléobjectif canon 200mm 2.8 proposé d'occase à un tiers de sa valeur, extra pour faire du portrait!
Depuis j'ai investi dans un canon 300E (le même quoi mais en numérique) avec un 28/70
Encore un vieux zenith russe reflex mono objectif et trois ou quatre folding à pellicule ou à plaque datant du début du siècle dernier, dont un à double tirage pour photographier de loin, décentrement et bascule de l'objectif pour rectifier les lignes de fuite lors des photos de monuments.
comme tu le vois, je suis assez (très / trop) conservateur et donc pas vendeur
.
Mais attention les objectifs ne valent pas que par leur ouverture, dans certain cas c'est utile, faible lumière, détachement du portrait du fond, mais au poit de vue couleur c'est mon 200 canon et un vieux 135 2.8 qui me donnent les meilleures teintes. Et en dehors du coté pratique je n'aime pas trop les zooms, je préfère les objectifs à focale fixe.
Bon évidemment maintenant avec les possibilités de traitements numériques il est vrai que cela à moins d'importance (il n'est que de voir les résultats des logiciels qui te modifie ta photo pour te donner les caractéristiques des anciennes pelloches et à contrario les possibilitées de récupération de vieilles diapos qui dans le temps pouvait se faire avec de nombreuses heures et des multitudes de filtres. J'ai récupéré des ferrania, agfa, 3m qui étaient devenues impossibles, le plus long c'est de les scanner.
aller à plus
je retourne à mon bricolage et à mes pb informatiques. (le portable à réinstaller après un essai malheureu de logiciel) et la tour à cloner le hd (je trouve que celui-ci fait du bruit alors méfiance)