logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierActualité

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

pseudo

sujet : Actualité

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 13-10-2004 15:30:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Qu'est-ce que tu proposes? L'extension de l'espace Schengen avec la Turquie? :lol:  Donne-moi tes propositions.

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

Pims

icone posté le 13-10-2004 15:59:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

C'est dingue comme les gens ont peur du changement.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-10-2004 16:04:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Je propose qu'on laisse le temps à la Turquie de se donner les moyens de respecter les critères d'entrer dans l'union. Après on verra...
Et on va pas discuter de ça pendant 10 ans. Ton "NON" catégorique et définitif est ridicule et tu ne fais pas preuve de l'ouverture d'esprit nécessaire pour ce genre de discussion.

Alors on va arrêter là. Et si tu penses être le grand vainqueur du débat, tant mieux pour toi. Je préfère être à ma place qu'à la tienne.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-10-2004 16:05:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Pims a écrit:
C'est dingue comme les gens ont peur du changement.

Il n'a pas peur du changement, au contraire puisqu'il veut une europe fédérale (ce qui implique bcp de changements).
Il fait juste partie de ceux qui ont peur des musulmans

--- message édité par droopy45 à 13/10/2004 16:05:58 ---

Pims

icone posté le 13-10-2004 17:09:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Ca me fait d'autant plus mal qu'il est alsacien... Moi j'ai toujours été élevé avec avec des valeurs de tolérance, de liberté et de patriotisme et dans la lutte du fascisme et de l'extremisme. En alsace plus qu'ailleurs on devrait se souvenir du passé et j'ai l'impression que c'est exactement le contraire. Metro Police tu tiens un discours fermé et extremiste, exactement comme le tenait l'Allemagne quelques années avant la guerre... Ca fait peur. Certains ont la mémoire courte.

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 13-10-2004 17:32:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Mais moi je ne prône pas la violence, je condamne le nazisme. Je suis juste pour la sauvegarde des valeurs européennes qui tendent à disparaître. Comment peut-on accepter dans l'UE un pays qui n'est ni Européen par sa géographie, ni par sa culture, ni par sa langue, ni par sa religion, etc? C'est la porte ouverte à tous les autres pays! Pourquoi la Turquie aurait-elle le droit à une faveur?!

--- message édité par MetroPolice à 13/10/2004 17:33:34 ---

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

Pims

icone posté le 13-10-2004 18:01:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Il ne s'agit pas d'une faveur. Si la Turquie fait des efforts pour s'aligner sur le model européen, c'est qu'elle aspire à en faire partie. Si elle le veut, si elle s'en sent proche, si elle pense partager les mêmes valeurs, alors il faut la considérer comme postulant crédible. Et là je ne parle pas de valeurs culturelles ou religieuse ; car en Europe c'est justement ce melting-pot qui fait notre force, mais je parle de droits de l'homme, de démocratie et de paix. Est-ce que tu te rends compte que si la Turquie se stabilise à ce niveau ça pourrait renforcer et rééquilibrer tout le proche et moyen-orient ! C'est de ça que je te parle. L'utopie d'un monde sans guerre est encore très loin mais quel progrès fantastique ce serait !
Evidemment ça fait peur pour certains points. Toi tu redoutes de voir la culture française absorbée par la musulmanne. Cette crainte n'est pas fondée. A t'entendre on dirait que les 50 millions de français souches n'existent pas. Je tiens à mes valeurs et à ma culture mais je ne me sens pas du tout oppressé ou limité dans l'expression de ces valeurs du fait de la culture musulmane. Je peux aller dans le bar que je veux avec qui je veux, voir les films et les concerts qui m'intéressent. Ecouter la musique que j'aime, lire les livres que je veux, me ballader dans les coins d'Alsace et de France que j'aime.... en quoi la culture musulmanne est-elle une menace ? Je ne vois vraiment pas. Nos deux cultures ne sont pas si différentes et en tout cas elles sont largement compatibles.
Bon c'est vrai, il y a quelques points qui me dépassent. J'ai notamment essayé de faire une journée de ramadan avec un ami musulman mais j'ai craqué à 15h... :D
On peut très bien vivre avec quelqu'un de différent.

Pour plus d'info sur la population française : les vrais chiffres à http://www.ined.fr/population-en-chiffres/france/

--- message édité par Pims à 13/10/2004 18:05:01 ---

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 13-10-2004 18:26:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Je connais ce site, malheureusement, il n'est pas complet.

En aucun cas la Turquie ne pourrait pas rééquilibrer le Proche et Moyen-Orient. Elle est externe aux conflits qui s'y déroulent. Par contre, le génocide arménien... elle le connaît, mais se refuse de le reconnaître.

Rien que le fait que seulement 3% de son territoire soit en Europe, fait d'elle un pays non-européen. Et lorsqu'on creuse plus profondément, on se rend compte qu'elle n'est plus du tout européenne. Il suffit de faire des recherches pour le constater. Quiconque considère la Turquie comme un pays européen ne sait pas de quoi il parle. Même les Etats-Unis sont plus européens que la Turquie!

En ce qui concerne l'Islam en France, tu vois bien qu'il représente un danger. Certes, on ne doit pas inclure l'ensemble des musulmans, il y en a des très bien, c'est certain, mais une part quand même relativement importante constitue un danger. Cette part n'a pas de désir d'intégration, ce n'est pas pour rien que l'islam est la première religion dans les prisons françaises et que 70% de la délinquance est le fait d'immigrés! Il suffit de lire la presse et de sortir de chez soi pour le constater. Ca ne te choque pas de voir des femmes entièrement voilées déambuler dans nos rues? Tu trouves que c'est synonyme d'une intégration réussie? Aussi, trouves-tu normale qu'on ne cesse de construire des mosquées et que maintenant on réclame des "mosquées cathédrales", qu'on ouvre des écoles coraniques, qu'on applique la discrimination positive, etc? La réponse est non. Lorsque les espagnols et les italiens se sont installés chez nous en masse, ils n'ont posé aucun problème. C'est parceque nous avons à peu près la même culture, la même religion, etc. Ce n'est pas du racisme que de constater que les Européens s'intègrent mieux que la communauté musulmane qui elle, ne cesse de faire parler d'elle tous les jours. Et qu'on ne rejete pas la faute sur la France!

--- message édité par MetroPolice à 13/10/2004 18:27:50 ---

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-10-2004 19:01:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

MetroPolice a écrit:

En ce qui concerne l'Islam en France, tu vois bien qu'il représente un danger. Certes, on ne doit pas inclure l'ensemble des musulmans, il y en a des très bien, c'est certain, mais une part quand même relativement importante constitue un danger. Cette part n'a pas de désir d'intégration, ce n'est pas pour rien que l'islam est la première religion dans les prisons françaises et que 70% de la délinquance est le fait d'immigrés!

J'ai déjà répondu à ça. Tu n'y comprend rien. Ton discours est naïf et reprend totalement celui du FN. Ca me fait pitié

MetroPolice a écrit:
Ca ne te choque pas de voir des femmes entièrement voilées déambuler dans nos rues? Tu trouves que c'est synonyme d'une intégration réussie?
Moi ça me choque aussi mais je ne vois pas le rapport...

MetroPolice a écrit:
Aussi, trouves-tu normale qu'on ne cesse de construire des mosquées et que maintenant on réclame des "mosquées cathédrales", qu'on ouvre des écoles coraniques, qu'on applique la discrimination positive, etc? La réponse est non. Lorsque les espagnols et les italiens se sont installés chez nous en masse, ils n'ont posé aucun problème. C'est parceque nous avons à peu près la même culture, la même religion, etc. Ce n'est pas du racisme que de constater que les Européens s'intègrent mieux que la communauté musulmane qui elle, ne cesse de faire parler d'elle tous les jours.
Tu mélanges tout

MetroPolice a écrit:
Et qu'on ne rejete pas la faute sur la France!

Ben si, c'est un peu de la faute de la France justement ! C'est ça que tu ne veux pas admettre.

--- message édité par droopy45 à 13/10/2004 19:02:02 ---

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 13-10-2004 19:04:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Je ne mélange rien, c'est très cohérent. Là encore c'est toi qui ne veut pas comprendre...

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierActualité

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.154 s
il y a 9 requetes