logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierActualité

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

pseudo

sujet : Actualité

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 12-10-2004 14:01:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Voilà,tu as dis le terme."Ouverture de négociations sur une éventuelle possibilité de.........."
Cela implique que la turquie doit remplir toutes les conditions,ce qui est loin d'être le cas et le jour ou toutes les conditions seront respectées là on pourra donner notre avis.Mais ce jour là est loin d'arriver.............Si dans 10 ou 15 ans :D .Alors strèsse pas y a le temps. ;)

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 12-10-2004 14:15:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

polgil a écrit:
t'as raison jps!

mais je te conseille d'éviter de te trouver en face de la voiture de quelqu'un qui a profité de sa liberté de se pochtronner, et qui viendra t'encadrer parceque (par ex) il aura pris l'autoroute à contresens.

Er puis moi je serai d'avis que les esprits forts qui boivent ou qui fument à outrance signe un papier en prenant leur responsabilité et en déclarant qu'il ne feront pas appel à la sécu pour soigner les maladies découlant de leur plaisir.

Et tu devrais demander leur avis aux enfants qui naissent actuellement dans des familles de fumeur, avec la mère qui fume pendant la grossesse, les stats donnent une recrudescence de bébés qui naissent riquiqui à cause de cela, que les parents disent c'est notre santé d'accord, mais le gosse?, il est d'accord?

Quand à ma belle fille qui etait passagère sur une moto, avec son copain conducteur, 2 gr d'alcool, 250 km/h, un platane, beau résultat, lui tétraplégique, elle secouée à vie avec les mains où il manque des bouts d'os, le cerveau d'un d'un boxeur poids lourd qui aurait fait les combats de trop.

Alors je ne suis pas pour les interdictions à outrance, et je trouve autant démagogique ton arrétez d'interdire que ceux qui préconise le bridage des moteurs à 130. :jap: 

edit Puisque tu parles de la télé j'espère que tu as regardé l'émission de Delarue sur l'alcoolisme, les participants c'était leur liberté de boire , du moins au début, à l'arrivée, apparemment c'est une autre chanson!
Petit provocateur va! :sifflote: 



Mouais faut peut-être pas pousser non plus. Il n'est pas simplement question d'arreter d'interdire. Faut arreter maintenant tout le monde sait que la clop et l'alcool ne sont pas bon pour la santé et que les risques sont important. évidemment y'en a qui s'en foutent mais pour ceux là t'y peux rien. On va pas interdire la bouffe parce qu'il y a des boulimiques non plus! Les tarés qui roulent avec deux grammes si opn les chope avant qu'ils se tuent ou qu'ils tuent quelqu'un tant mieux, quand à ceux qui monte avec eux ils ne sont pas moins coupables. Par contre laisser partir quequ'un, c'est un autre problème : le mec raide peut vous berner ou vous taper, c'est pas facile à gerer et encore moins de le vendre aux flics. Mais on va pas enfermer tout le monde dans un cocon pour pas que ça arrive.
La liberté c'est faire en sorte que tout le monde puissent vivre ensemble grace à des lois et de les faire appliquer, pas de faire des lois qui empèchent tout le monde d'agir!
Jps souligne bien "dans le cadre de la loi" et je pense qu'il a raison. Quand je me met une race je ne prend pas le volant, d'ailleurs je ne le prend jamais au dessus de 2 bières. Le reste c'est mon problème j'ai pas envie qu'on vienne me dire c'est bien ou c'est pas bien de boire et de fumer. Ce n'est ni bien ni mauvais, attribuer une valeur morale à ça comme le discours hygiéniste dominant le fait est casse pied. C'est surtout ça qui énerve et son monopole dans les média est ce qui donne le sentiment qu'il altère la liberté de penser.

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 12-10-2004 14:18:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

MetroPolice a écrit:
Pour ma part, je tiens à pousser un coup de gueule contre Chirac qui ne cesse de jouer avec les nerfs des Français au sujet de l'entrée de la Turquie dans l'UE. D'abord opposé à tout referendum, il s'est résigné à en organiser un dans 10 voir 15 ans. De qui se moque-t-on? Les Français doivent être consultés avant le 17 décembre, ainsi que tous les autres pays Européens. On ne peut pas faire la sourde oreille quand on sait que 75% des Français sont opposés à l'entrée de la Turquie dans l'UE (statistiques trouvés sur le site de Libération).


Le débat sur la Turquie ça me fait marrer personne ne l'a vraiment demander pour les autres pays alors que les problèmes étaient les mêmes. Ce qui gène les français c'est une seule chose : faire rentrer des musumlmans dans l'UE...
quand au lieu de chercher des aerguments chacun l'aura admis ce sera déjà plus clair! :/

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-10-2004 14:42:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Mouais :/
Des musulmans dans l'UE y en a déjà pas mal. Le problème avec la Turquie c'est ça :

  • 67 million d'habitants
  • Taux de change : 1 € = 1.800.000 TL
  • Les femmes doivent savoir que toute tenue trop légère est jugée provocante…
  • 3% du territoire est considéré comme "turquie d'europe", et donc 97% comme "turquie d'asie"
  • Sans compter qu'économiquement, ça va être dur d'intégrer une telle population qui est loin d'avoir notre niveau de vie :spamafote: 

    Ramjet
    La vie est un slip

    icone posté le 12-10-2004 15:02:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

    Oui
    Et les dix derniers pays en date?
    Ils représentent certainement moins d'habitant et leur niveau de vie est bien plus élevé... Du moins c'est ce que tu sembles dire.
    Quant à la situation des femmes elle certainement bien pire en turquie où elles ont obtenu le droit de votes bien avant les françaises que dans tous les pays très religieux comme l'irlande, le portugal et la pologne où le droit à l'avortement reste problèmatique.
    Quand à l'histoire et la géographie, il est vrai qu'istanbul n'a rien à voir avec l'Europe...  :bizzare: 


    En attendant je ne vois que des prétextes à une idée déjà toute faite et non la cause véritable et des arguments véritablement solides

    --- message édité par Ramjet à 12/10/2004 15:03:51 ---

    ___________________
    "l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

    droopy45
    lecteur mp3

    icone posté le 12-10-2004 16:05:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

    Ben à part la Pologne et ses 38 000 000 d'habitants, les autres ne dépassent pas les 10 000 000.
    Intégrer la Turquie ça pose un peu plus de problèmes que Chypre ou Malte

    MetroPolice
    Freeze!

    icone posté le 12-10-2004 16:20:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

    Il faut dire NON à la Turquie une bonne fois pour toute, comme on l'a fait pour le Maroc en 1987. Cela aurait déjà du être fait depuis des années. La Turquie n'a pas vocation à entrer dans l'UE, puisqu'elle n'est pas européenne. Parmis les dizaines d'arguments qu'on trouve, je vais en lister quelques uns.

    - Seulement 3% à 5% du territoire de la Turquie est en Europe, même la capitale est en Asie.

    - 99% de la population est musulmane, or l'Europe est de tradition judéo-chrétienne.

    - La culture turque n'est pas européenne, c'est évident.

    - La Turquie a des frontières avec des pays instables, comme l'Irak par exemple.

    - La Turquie est un boulet économique, contrairement à ce que l'on cherche à nous faire croire.

    - La Turquie ne garantie pas les droits de l'Homme.

    On cherche à nous faire croire que la Turquie ne cesse d'évoluer, en bien, or c'est tout le contraire qui est en train de se produire. Il suffit de faire la comparaison avec la Turquie des années 30 sous le règne d'Atatürk pour s'en rendre compte. Voici quelques exemples:

    - 1924: La polygamie est mise hors la loi.
    De nos jours: Toujours hors la loi, c'est pourtant une pratique relativement courante.

    - 1925: Le port du voile est interdit.
    De nos jours: Cette interdiction n'est plus appliquée, le port du voile est une pratique très fréquente et en augmentation.

    - 1926: L'Islam n'est plus la religion officielle, l'Etat se veut laïc.
    De nos jours: La Turquie est toujous un Etat laïc (en théorie), mais gouverné par des islamistes qu'on dit être modérés mais qui veulent réformer en profondeur. Parmi les lois qu'ils ont souhaité passer, on peut citer: l'adultère est apparenté à un crime passible d'une peine de prison, interdicition aux mineurs de moins de 18 ans d'avoir des relations sexuelles sous peine de deux ans de prison, etc. Certains diront que la première loi n'est plus en application, mais elle a quand même été votée et ce n'est qu'un début.

    Si cela n'est pas suffisant pour vous convaincre, je copie/colle un article trouvé sur France-Echos:

    Dans l'optique d'une adhésion à l'UE en 2015, la Turquie :

    - serait aussi peuplée que l'Allemagne, avec 82 millions d'habitants, et le plus peuplé des pays-membres en 2025, selon les projections faisant état de 88,9 millions d'habitants contre 81,9 millions à l'Allemagne.

    - pourrait s'attendre à des aides de 45,3 milliards d'euros sur la période 2015-2017, en vertu des programmes actuels, soit un montant égal à celui accordé à Chypre, Malte et aux huit pays d'Europe de l'Est ayant adhéré en mai dernier.

    - générerait une vague migratoire vers l'ouest estimée à un total de 2,9 millions de Turcs d'ici 2025, dont la plupart gagneraient a priori l'Allemagne (où ils sont 27,4% de la population étrangère), l'Autriche (17,7%), les Pays-Bas (15,1%), le Danemark (13,6%), la Belgique (6,5%) et la France (6,4%).

    - serait probablement le plus pauvre des Etats-membres. Sa production actuelle la met sous le niveau de la Roumanie et de la Grèce. La dette publique en 2003 s'élevait à 87,4% du PNB et son déficit budgétaire atteignait 8,8% du PIB, soit bien au-delà des critères du pacte de stabilité sur l'euro. Le chômage en Turquie était de 10,8%, soit plus ou moins la moyenne européenne.

    Aussi, je vous invite à regarder en détail le site http://www.nonalaturquie.com qui est relativement bien fait.

    --- message édité par MetroPolice à 12/10/2004 16:21:47 ---

    ___________________
    Put your hands behind back! You are under arrest!

    polgil
    moi j'aime les boxer
    avatar de polgil

    icone posté le 12-10-2004 16:23:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

    il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mot) certain pensent que le fait d'accrocher la turquie à l'europe favorisera l'évolution dans un certain sens (europeanisation) et d'autre se souviennent de l'évolution récente de l'iran et ont peur que l'évolution de la turquie en voyant les dernieres elections se fasse plustot dans le sens de l'iran. Ce n'est pas plus difficile que ça :jap: 

    ___________________
    Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

    MetroPolice
    Freeze!

    icone posté le 12-10-2004 16:27:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

    La Turquie n'a rien à amener à l'Europe sauf... ses problèmes! Elle serait le cheval de troie des Etats-Unis qui veulent absolument son entrée, et bouleverserait l'UE. Comme l'a dit très justement Giscard d'Estaing: si la Turquie rentre, c'est la fin de l'UE.

    ___________________
    Put your hands behind back! You are under arrest!

    Ramjet
    La vie est un slip

    icone posté le 12-10-2004 16:44:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

    droopy45 a écrit:
    Ben à part la Pologne et ses 38 000 000 d'habitants, les autres ne dépassent pas les 10 000 000.
    Intégrer la Turquie ça pose un peu plus de problèmes que Chypre ou Malte


    Et sdi t'additionne les 10 qui sont arrivés en même temps?

    MetroPolice a écrit:
    La Turquie n'a rien à amener à l'Europe sauf... ses problèmes! Elle serait le cheval de troie des Etats-Unis qui veulent absolument son entrée, et bouleverserait l'UE. Comme l'a dit très justement Giscard d'Estaing: si la Turquie rentre, c'est la fin de l'UE.


    Turquie cheval de troie des Etats Unis!!!!! J'aimerais savoir d'où sort cet argument débile. La Turquie a il y a peu temps prouver le contraire en refusant aux troupes américaines de traverser son territoire pour aller faire la guerre en Irak. Ce n'est pas parce que Bush soutient la candidature de la turquie que la turquie soutient Bush.

    polgil a écrit:
    il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mot) certain pensent que le fait d'accrocher la turquie à l'europe favorisera l'évolution dans un certain sens (europeanisation) et d'autre se souviennent de l'évolution récente de l'iran et ont peur que l'évolution de la turquie en voyant les dernieres elections se fasse plustot dans le sens de l'iran. Ce n'est pas plus difficile que ça :jap: 


    Le fond du débat est bien là : la Turquie deviendra-t-elle française ou restera-t-elle turque? Car en France on est tolérant surtout avec les gens qui pensent exactement comme nous. C'est ce qu'on appelle communément l'éthnocentrisme. Il suffit que la Turquie intègre les droits de l'homme et une économie de marché c'est tout ce qu'on lui demande. Si elle adoptait un régime extrèmiste la question ne se poserait pas.
    Bien que l'autriche a déjà fait des siennes, mais cela ne devait pas aller contre les conceptions de certains dont je me demande pourquoi ils débatent sur l'europe. Leur idole politique a depuis longtemps dit non à cette dernière.

    Je ne vois pas pourquoi métropolice se pose des questions sur la laïcité puisque de toute façon il ne veut que des "judéo-chrétiens"...

    Sinon, concernant le problème économique alors non à l'europe si on refuse les pays moins riches. Car seule l'allemagne est plus puissante économiquement que la France. Par conséquent, il y a 23 boulets qui cependant, comme l'espagne, ont montré qu'ils pouvaient grace à l'Europe, rejoindre les vielles puissances.

    Sinon l'adultère était un crime en Autriche jusqu'à 1997...

    --- message édité par Ramjet à 12/10/2004 16:44:46 ---

    ___________________
    "l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

    page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  


    dossier Forum
       dossier Discussions & autres
           dossierActualité

    repondre

    créer un nouveau sujet    

    Message relatif au message actuel

    Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

    page générée en 0.182 s
    il y a 9 requetes