logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierActualité

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

pseudo

sujet : Actualité

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 20-10-2004 19:49:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Certaines fois je suis d'accord. Mais c'est plus le cas pour les remix à 2 francs (enfin à 30 centimes d'euro :D )du style des Royal Gigolos en ce moment.
Mais dans le cas que j'ai cité, depuis la sortie de la version Limp Bizkit, je n'ai entendu qu'une seule fois la version de The who, et c'était sur RTL à 2h00 du mat'. Donc bon...

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 20-10-2004 19:50:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

DAVID666 a écrit:



Dans ce cas precis ca peut aussi faire découvrir des vrais groupes (The Who) a ceux qui poussent un peu plus les choses

J'avais pas fait gaffe :D
Limp Bizkit n'est pas un vrai groupe alors ? :bravo: 

Pims

icone posté le 20-10-2004 21:27:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Il y a quand même une différence importante ; Limp Biskit n'a pas construit son succès sur une reprise. On ne peut donc pas parler de musique-pognon.
En revanche Lââm avait construit son succès sur une reprise de Michel Berger. Et c'est tout ce qu'elle a fait ou presque.
Je suis cependant d'accord que dans les 2 cas reprendre une musique c'est manquer de créativité et c'est le comble pour un "artiste".

DAVID666

icone posté le 20-10-2004 21:37:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Je n'ai pas dit que ce n'etait pas un groupe mais mon point de vue sur la musique va largement plus vers led zeppelin et les groupes de cette époque que vers eux car ils ont inventaient le rock , le vrai.
Cependant les reprises ont toujours existé chez les mauvais comme chez les bons.
Et je me répéte mais si ca permet a certains de découvrir les vrais artistes qui ont créé ces morceaux alors c'est un mal pour un bien

;)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 20-10-2004 21:41:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bon Limp Bizkit c'était pas un bon exemple c'est vrai. Ce qui me dérange c'est ceux qu'on découvre avec une reprise et qui ne font jamais rien derrière :/

DAVID666

icone posté le 20-10-2004 22:03:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

C'est justement là que l'on differencie les vrais artistes des produits marketing

--- message édité par david666 à 20/10/2004 22:05:35 ---

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 20-10-2004 23:07:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

droopy45 a écrit:
Bon Limp Bizkit c'était pas un bon exemple c'est vrai. Ce qui me dérange c'est ceux qu'on découvre avec une reprise et qui ne font jamais rien derrière :/



Limp Bizkit...

Qui ici les connaissait lors de la sorti de leur premier album vers 1997?
Ce qui est amusant c'est quand que beaucoup les découvrent maintenant... Pk? diffusion fm!
mais ils sont connu déjà depuis longtemps par un certain nombre qui connait un petit peu ce style de musique, en majorité des adolescents, et même dans registre commerciel en ayant édulcoré le néo métal (premier cas de parodie de Korn lors de leur second album, avant que korn ne se parodient eux même...). Peu importe il aurait surement été considéré comme un groupe secondaire (comme ça d'ailleurs été le cas) si le business n'avait pas repérer le milieu et lancé l'exploitation du filon. Korn était arrivé là un peu par hasard et s'est laissé prendre. Limp Bizkit a surfé sur la vague...
Franchement, Limp Bizkit n'est pas un mauvais exemple : il résume l'ambiguïté qui peut exister dans la carrière d'un groupe, d'un artiste.
Sans parler d'engagement du groupe lui-même (peut-être sont-ils sincères...), ça montre simplement la dichotomie entre qualité de l'artiste et sa diffusion. Et surtout que si les gens écoutent c'est parce qu'on leur propose...et non pas parce qu'ils ont envie. Presque tout le monde a envi d'écouter de la musique mais on ne peut pas faire de choix. Si tu n'as pas une démarche active (et on ne peut pas le demander à tous, c'est une question d'opportunité surtout et un peu de hasard) on fait le choix pour toi.
Le problème des reprises est secondaire, beaucoup de groupes en ont fait d'excellente. Mais elle révélatrice : ce que les majors demandent (et pas seulement, tout le cycle), c'est du rapidement vendable, sans effort d'écoute. Le meilleur moyen, c'est le déjà entendu (toute la diffusion de masse...) et reprise, ça va encore plus vite et ça fait préstigieux! :banzai: 

(Putain les Who ça tape mais je suis pas fan de Behind blue eyes... Un petit peu mielleux quand même :/ Mais alors en rajouter dans le mielleux et virer le passage à la fin qui redonnait un peu de tonus (et de sens) comme le fait Limp :choque:  , on tombe dans l'inaudible!!!  :colere: 

--- message édité par Ramjet à 20/10/2004 23:13:06 ---

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 20-10-2004 23:49:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Ramjet a écrit:



Limp Bizkit...

Qui ici les connaissait lors de la sorti de leur premier album vers 1997?
Ce qui est amusant c'est quand que beaucoup les découvrent maintenant...

On les connait surtout depuis le film Mission Impossible mais tu as raison :jap: 

Ramjet a écrit:

Mais alors en rajouter dans le mielleux et virer le passage à la fin qui redonnait un peu de tonus (et de sens) comme le fait Limp :choque:  , on tombe dans l'inaudible!!!  :colere: 

C'est clair !!!

Pims

icone posté le 21-10-2004 19:51:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je considère un chanteur comme artiste à partir du moment où il sort plus d'un CD de sa propre création. Après effectivement ça peut varier. Limp Biskit était déjà connu avant Behind Blue Eyes et avait déjà sorti des CD avant Mission Impossible II.
C'est simplement grace à cette musique qu'ils se sont révélés sur la scène Internationale. Mais ça c'est normal. Tous les grands artistes se sont fait connaitre à partir d'une chanson. Après il y a les mauvais qui se sont fait suffisamment d'argent pour se tirer (Lââm, Cookie Dingler, etc.) et il y a les bons qui continuent à CREER.
Après effectivement les maisons de disque s'occupent du reste. Mais il n'y a pas besoin de tergiverser pour reconnaitre un artiste d'un chanteur bidon.

Pims

icone posté le 24-10-2004 22:03:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Election américaine : Si John Kerry est élu, qu'attendez-vous de lui ? Pensez-vous qu'il puisse changer l'image de l'Amérique ? Quelles conséquences pour l'Irak et le monde ?

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierActualité

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.154 s
il y a 9 requetes