logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierActualité

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

pseudo

sujet : Actualité

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-10-2004 17:24:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

MetroPolice a écrit:


Il y a trop d'immigrés venus du Tiers-monde, principalement du Maghreb, d'Afrique noire et d'Asie. Sais-tu que 95% des immigrés qui s'installent en France n'ont pas de contrat de travail? Comment font donc ces gens pour survivre? Réfléchis tu vas trouver.
la plupart survivent très mal justement

MetroPolice a écrit:

Oui l'islamisation de notre pays est un danger. On ne connaît même pas le nombre de musulmans en France, tant le sujet est tabou. On estime qu'ils sont entre 6 et 8 millions, ce qui est énorme comparé à l'ensemble de la population française. Comme la communauté musulmane est relativement importante, elle se sent forte et demande toujours plus de droits. Dans les années 70, tu n'avais pas 5000 édifices du culte islamique en France, pas non plus d'écoles coraniques, ni de piscines ouvertes uniquement aux femmes, ni de femmes voilées. Tu n'avais pas non plus un imam à Roubaix qui demande à ce que la charia soit appliquée en remplacement des lois de la république car les musulmans sont majoritaires dans certains quartiers de la ville! Sais-tu qu'elle est la première religion dans les prisons françaises? C'est l'islam. Sais-tu également que 70% de la délinquance est le fait d'immigrés, principalement des maghrébins (chiffres de synthèses de la police nationale)? Enfin, sais-tu ce qui distingue l'islam des autres religions et qui la rend dangereuse? La réponse est simple: l'islam ne fait pas la différence entre la religion et la politique, les deux sont liés.

Si la France n'avait pas accueilli les musulmans en tenant de tels discours et en les enfermant dans des quartiers moches à souhait, ils seraient peut être moins nombreux dans les prisons. Rappelle toi que nous avions besoin d'eux il y a quelques dizaines d'années.
Les musulmans ne sont pas les ennemis de la France ; les gens plein de préjugés le sont...

--- message édité par droopy45 à 12/10/2004 17:25:13 ---

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 12-10-2004 17:25:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

droopy45 a écrit:

C'est pas l'Europe qui va regler notre déficit. Notre système scolaire n'est pas en perdition même s'il y a des problèmes à regler d'urgence. Notre armée est encore en train de s'adapter à la professionalisation. L'insécurité n'est pas grandissante.
Mais ton cerveau à l'air d'être déjà parti à l'étranger. Je sais c'est facile mais quand je lis ça j'ai l'impression de voir un militant de base sur qui le discours du FN consistant à faire peur à trop bien marché.
Mais tu as raison, prenons exemple sur les Etats Unis et leurs dérives sécuritaires. Ca va certainement sauver la France :/


Compare l'armée française avec l'armée américaine, aussi bien au point de vue effectifs que le matériel. Par exemple, ce n'est pas un porte-avions qu'il nous faut mais au moins une dizaine. La France seule ne peut pas en construire car cela coûte des milliards. La solution? Construire des porte-avions européens financés par tous les pays membres de l'UE. L'idée est également de fonder une armée européenne en remplacement des armées nationales pour soulager les budgets et pour plus d'efficacité. Pareil pour la recherche. Nos chercheurs se plaignent du manque de moyens, et on ne peut pas augmenter leur budget. Il faut donc remplacer le CNRS par un centre unique de la recherche scientifique où seront rassemblés tous les chercheurs d'Europe. Là encore on soulagera les budgets nationaux et on sera nettement plus efficace.

Sinon, on critique notre Europe, mais voici ce qu'elle représente pour le moment, alors qu'elle n'est pas fédérale et n'est franchement pas construite comme elle le devrait:

- La population européenne est à elle seule un facteur de puissance. L'Europe des 25 a une population de 453 millions.

- L'Europe est la première puissance commerciale au monde. Elle fournit à elle seule 40% du commerce mondial, réalise 22% des échanges mondiaux (seulement 16% pour les Etats-Unis et 10% pour le Japon) et est la première exportatrice de services.

- L'Europe est la première puissance économique du monde. Le PIB de l'Europe est supérieur à celui des Etats-Unis, le cours de l'euro a dépassé celui du dollar, l'Union européenne est le premier pôle touristique au monde.

- L'Europe est la deuxième puissance agricole au monde derrière les Etats-Unis. Elle est le premier producteur de lait (22% de la production mondiale) et de fromages (41% de la production mondiale)

- L'Union européenne est, avec 6,7 millions de tonnes par an, la deuxième puissance de pêche mondiale.

Ce ne sont que quelques exemples. Elisabeth Gigou a très justement faite remarquer que les hommes politiques se plaisent à critiquer l'Europe, mais dès lors qu'ils sont au pouvoir, ils changent d'opinion. Comme quoi l'Europe a du bon!

--- message édité par MetroPolice à 12/10/2004 17:26:08 ---

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 12-10-2004 17:28:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

droopy45 a écrit:


Si la France n'avait pas accueilli les musulmans en tenant de tels discours et en les enfermant dans des quartiers moches à souhait, ils seraient peut être moins nombreux dans les prisons. Rappelle toi que nous avions besoin d'eux il y a quelques dizaines d'années.
Les musulmans ne sont pas les ennemis de la France ; les gens plein de préjugés le sont...


La France a accueilli des milliers d'espagnols et d'italiens pour reconstruire le pays. Ils n'ont jamais posé de problème ni les 2èmes et 3èmes générations d'ailleurs. Demande toi pourquoi...

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-10-2004 17:36:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

MetroPolice a écrit:


Compare l'armée française avec l'armée américaine, aussi bien au point de vue effectifs que le matériel. Par exemple, ce n'est pas un porte-avions qu'il nous faut mais au moins une dizaine. La France seule ne peut pas en construire car cela coûte des milliards. La solution? Construire des porte-avions européens financés par tous les pays membres de l'UE. L'idée est également de fonder une armée européenne en remplacement des armées nationales pour soulager les budgets et pour plus d'efficacité.

Il faudrait déjà que les différents membres de l'union soient d'accord sur l'utilisation de l'armée. Certains vont en Irak, d'autres non. Donc l'armée européenne, je ne suis pas contre, mais c'est pas près de se faire.

MetroPolice a écrit:
Pareil pour la recherche. Nos chercheurs se plaignent du manque de moyens, et on ne peut pas augmenter leur budget. Il faut donc remplacer le CNRS par un centre unique de la recherche scientifique où seront rassemblés tous les chercheurs d'Europe. Là encore on soulagera les budgets nationaux et on sera nettement plus efficace.
Je suis assez d'accord :jap: 

MetroPolice a écrit:
Sinon, on critique notre Europe

Je n'ai rien contre l'Europe

MetroPolice a écrit:
le cours de l'euro a dépassé celui du dollar

Ce qui n'améliore pas la croissance de l'Europe, bien au contraire.

MetroPolice a écrit:
L'Europe est la deuxième puissance agricole au monde derrière les Etats-Unis. Elle est le premier producteur de lait (22% de la production mondiale) et de fromages (41% de la production mondiale)

Et les producteurs de lait se plaignent depuis des années que ça ne rapporte plus rien

MetroPolice a écrit:
Ce ne sont que quelques exemples. Elisabeth Gigou a très justement faite remarquer que les hommes politiques se plaisent à critiquer l'Europe, mais dès lors qu'ils sont au pouvoir, ils changent d'opinion. Comme quoi l'Europe a du bon!

C'est valable pour à peu près tous les sujets. Les politiques changent de discours en arrivant au pouvoir, c'est pas nouveau.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-10-2004 17:39:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

MetroPolice a écrit:


La France a accueilli des milliers d'espagnols et d'italiens pour reconstruire le pays. Ils n'ont jamais posé de problème ni les 2èmes et 3èmes générations d'ailleurs. Demande toi pourquoi...

Parce qu'on ne les a peut être pas accueilli de la même manière. Et puis l'émigration italienne n'a pas été toujours bien vue

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 12-10-2004 18:00:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Elle n'a pas posée de problème! Les Italiens ont la même culture que nous et nous appartenons à la même civilisation.

Au sujet de l'euro, c'est une très bonne chose, vu les crises économiques qu'on a traversé, si on était resté au franc, je ne ne te dis pas le nombre de fois qu'on aurait du le dévaluer!

--- message édité par MetroPolice à 12/10/2004 18:00:37 ---

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

Pims

icone posté le 12-10-2004 18:40:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Voilà un sujet qui fait débat. C'est bien.
Pour ma part je pense qu'il manque dans vos argumentations quelque chose d'essentiel. Il s'agit de l'emplacement stratégique qu'occupe la Turquie au niveau géopolitique. La Turquie est le lien direct entre l'Europe de l'Ouest et le proche-orient. Il y a un challenge gigantesque à intégrer la Turquie dans l'Europe. Si la Turquie se stabilise nottament au travers des droits de l'homme, alors c'est toute une région orientale qui sera poussée sinon contrainte à faire de même.
Il y a des potentiels en Turquie comme il y en a partout ailleurs ; mais en vérité la question ne se pose pas à nous. L'essentiel n'est pas de savoir si l'Europe se reconnaitra avec la Turquie mais de savoir si la Turquie se reconnait dans l'Europe. Certains diront sans doute que oui. D'autre catégoriquement non. Pour ma part mon avis est assez mitigé.

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 12-10-2004 18:49:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Si la Turquie rentre, alors j'espère qu'il en sera de même avec Israël qui rappelons-le, est la seule et vraie démocratie du Proche-Orient.

Quant à son adhésion, mon opinion est faite depuis des années, c'est NON, NON et NON. Les arguments sont là. Que ceux qui sont favorables à l'entrée de la Turquie me donnent leurs arguments (si toutefois ils en ont), je me ferai un plaisir de les contredire.

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-10-2004 19:06:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

MetroPolice a écrit:
Elle n'a pas posée de problème! Les Italiens ont la même culture que nous et nous appartenons à la même civilisation.
Bientôt tu vas nous parler de races :(

MetroPolice a écrit:

Au sujet de l'euro, c'est une très bonne chose, vu les crises économiques qu'on a traversé, si on était resté au franc, je ne ne te dis pas le nombre de fois qu'on aurait du le dévaluer!
L'euro est une bonne chose (et je n'ai pas dit le contraire) mais que l'euro monte face au dollar n'en est pas une  :spamafote: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-10-2004 19:10:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Pims a écrit:
La Turquie est le lien direct entre l'Europe de l'Ouest et le proche-orient. Il y a un challenge gigantesque à intégrer la Turquie dans l'Europe. Si la Turquie se stabilise nottament au travers des droits de l'homme, alors c'est toute une région orientale qui sera poussée sinon contrainte à faire de même.
Tu as raison. Mais je pense qu'on est pas prêt c'est tout :spamafote: 

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierActualité

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.161 s
il y a 9 requetes