logo
jeux gratuit

99 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierL'apérotopic

repondre

page : 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 312 313 314 315

pseudo

sujet : L'apérotopic

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 06-02-2006 18:22:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

polgil a écrit:

Avec une telle formation tu ne peux pas evoluer en interne vers la police scientifique?

la police scientifique n'a que le nom de police, les fonctionnaires qui y travaillent n'ont aucune qualification judiciaire et il n'y a pas de "passerelle" en interne pour passer d'un à l'autre  :spamafote: 

les fonctionnaires de la PTS (police technique et scientifique) sont payés au lance pierre (à peine plus que le smic) et les possibilités d'évolution sont très minimes :/

je préfère donc rester flic et, avec la formation que je suis actuellement, arriver rapidement à quelque chose de plus intéressant et mieux rémunéré :)

kayak_85
O_o Moi !

icone posté le 06-02-2006 19:03:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kayak_85 profil ) alert message

Mais quand tu dis Police Scientifique, tu veus dire ceux qui observent les traces digitales quand un vol s'impose?

Ou des Sciensifiques qui travaillent a la recherche de news gadjets pour la police?

:??:

--- message édité par kayak_85 à 06/02/2006 19:08:19 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 06-02-2006 19:09:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

alexandre qu'est ce qui t'as motivé à devenir flic ?

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-02-2006 19:19:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

C'est sûrement pas les reportages de Charles Villeneuve :bravo: 

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 06-02-2006 19:20:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

alexandre a écrit:

la police scientifique n'a que le nom de police, les fonctionnaires qui y travaillent n'ont aucune qualification judiciaire et il n'y a pas de "passerelle" en interne pour passer d'un à l'autre  :spamafote: 

les fonctionnaires de la PTS (police technique et scientifique) sont payés au lance pierre (à peine plus que le smic) et les possibilités d'évolution sont très minimes :/

je préfère donc rester flic et, avec la formation que je suis actuellement, arriver rapidement à quelque chose de plus intéressant et mieux rémunéré :)

Donc mon Allemand disait vrai  :sifflote: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-02-2006 19:26:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

c'est un allemand qui parle français donc :D

kayak_85
O_o Moi !

icone posté le 06-02-2006 20:44:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kayak_85 profil ) alert message

kayak_85 a écrit:
Mais quand tu dis Police Scientifique, tu veus dire ceux qui observent les traces digitales quand un vol s'impose?

Ou des Sciensifiques qui travaillent a la recherche de news gadjets pour la police?

alex tu peu me repondre?

droopy a écrit:
c'est un allemand qui parle français donc :D

en plus c'est son allemand !!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 07-02-2006 17:35:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

kayak_85 a écrit:

la fabrication de gadgets, c'est dans les james bond pas dans la réalité, tout du moins pas dans la police où récupére parfois des inventions militaires des années 50 :D

le relevé de traces (ADN ou autre) et d'empreintes digitales se fait par des fonctionnaires de la police nationale mais ces traces sont exploitées par la PTS dans des labos, les fonctionnaires de la PTS sont considérés comme experts en biologie (en tous cas pour les chefs de service) mais n'ont aucune qualification judiciaire au sens propre (pour résumer : ils font des rapports d'expertise mais ne peuvent pas établir de procès verbaux (audition, garde à vue, perquisition, interpellation ...))

p.s. : ne soit pas pressé de recevoir mes réponses, je n'ai pas qu'internet comme occupation dans la vie, encore moins en ce moment ;)

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 07-02-2006 17:43:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Fabien a écrit:
alexandre qu'est ce qui t'as motivé à devenir flic ?

vaste question....

le manque de boulot dans ma branche, à quoi c'est ajouté le service national que j'ai effectué dans la police à Paris (pour éviter l'armée et sa mentalité que je ne supporte pas) et où j'ai découvert un milieu qui me plaisait bien....

Au départ mon entrée dans la police a été purement alimentaire (sécurité de l'emploi, fonctionnariat....) et puis j'ai eu à travailler sur certaines enquêtes assez intéressantes, ce qui m'a motivé pour m'élever un peu dans le système et arriver à des choses encore plus intéressantes et, finalement, je me rends compte que je m'éclate bien dans mon boulot ;)

la dernière étape, c'est le stage que je fais en ce moment pour atteindre une qualification qui m'ouvrira encore plus de possibilités d'enquête....

kayak_85
O_o Moi !

icone posté le 07-02-2006 19:48:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kayak_85 profil ) alert message

alexandre a écrit:

la fabrication de gadgets, c'est dans les james bond pas dans la réalité, tout du moins pas dans la police où récupére parfois des inventions militaires des années 50 :D

le relevé de traces (ADN ou autre) et d'empreintes digitales se fait par des fonctionnaires de la police nationale mais ces traces sont exploitées par la PTS dans des labos, les fonctionnaires de la PTS sont considérés comme experts en biologie (en tous cas pour les chefs de service) mais n'ont aucune qualification judiciaire au sens propre (pour résumer : ils font des rapports d'expertise mais ne peuvent pas établir de procès verbaux (audition, garde à vue, perquisition, interpellation ...))

p.s. : ne soit pas pressé de recevoir mes réponses, je n'ai pas qu'internet comme occupation dans la vie, encore moins en ce moment ;)

:jap: 
je comprend mais quand je parlais des "gadjets" c'etait pour dire : la fabrication de radars plus perfectioné...
moi , j'appel ca des gadjets ;)

--- message édité par kayak_85 à 07/02/2006 19:50:45 ---

page : 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 312 313 314 315  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierL'apérotopic

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.399 s
il y a 9 requetes