page : 1
2
3
... 23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
... 312
313
314
315
|
pseudo |
sujet : L'apérotopic |
alexandre g fé 1 F-or
|
polgil a écrit:
Avec une telle formation tu ne peux pas evoluer en interne vers la police scientifique?
la police scientifique n'a que le nom de police, les fonctionnaires qui y travaillent n'ont aucune qualification judiciaire et il n'y a pas de "passerelle" en interne pour passer d'un à l'autre
les fonctionnaires de la PTS (police technique et scientifique) sont payés au lance pierre (à peine plus que le smic) et les possibilités d'évolution sont très minimes
je préfère donc rester flic et, avec la formation que je suis actuellement, arriver rapidement à quelque chose de plus intéressant et mieux rémunéré ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
kayak_85 O_o Moi !
|
Mais quand tu dis Police Scientifique, tu veus dire ceux qui observent les traces digitales quand un vol s'impose?
Ou des Sciensifiques qui travaillent a la recherche de news gadjets pour la police?
--- message édité par kayak_85 à 06/02/2006 19:08:19 --- ___________________ c'est parce que la lumiere est plus rapide que le son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c..
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
alexandre qu'est ce qui t'as motivé à devenir flic ? ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
droopy45 lecteur mp3
|
C'est sûrement pas les reportages de Charles Villeneuve |
polgil moi j'aime les boxer
|
alexandre a écrit:
la police scientifique n'a que le nom de police, les fonctionnaires qui y travaillent n'ont aucune qualification judiciaire et il n'y a pas de "passerelle" en interne pour passer d'un à l'autre
les fonctionnaires de la PTS (police technique et scientifique) sont payés au lance pierre (à peine plus que le smic) et les possibilités d'évolution sont très minimes
je préfère donc rester flic et, avec la formation que je suis actuellement, arriver rapidement à quelque chose de plus intéressant et mieux rémunéré
Donc mon Allemand disait vrai ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
droopy45 lecteur mp3
|
c'est un allemand qui parle français donc |
kayak_85 O_o Moi !
|
kayak_85 a écrit: Mais quand tu dis Police Scientifique, tu veus dire ceux qui observent les traces digitales quand un vol s'impose?
Ou des Sciensifiques qui travaillent a la recherche de news gadjets pour la police?
alex tu peu me repondre?
droopy a écrit: c'est un allemand qui parle français donc
en plus c'est son allemand !! ___________________ c'est parce que la lumiere est plus rapide que le son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c..
|
alexandre g fé 1 F-or
|
kayak_85 a écrit: Mais quand tu dis Police Scientifique, tu veus dire ceux qui observent les traces digitales quand un vol s'impose?
la fabrication de gadgets, c'est dans les james bond pas dans la réalité, tout du moins pas dans la police où récupére parfois des inventions militaires des années 50
le relevé de traces (ADN ou autre) et d'empreintes digitales se fait par des fonctionnaires de la police nationale mais ces traces sont exploitées par la PTS dans des labos, les fonctionnaires de la PTS sont considérés comme experts en biologie (en tous cas pour les chefs de service) mais n'ont aucune qualification judiciaire au sens propre (pour résumer : ils font des rapports d'expertise mais ne peuvent pas établir de procès verbaux (audition, garde à vue, perquisition, interpellation ...))
p.s. : ne soit pas pressé de recevoir mes réponses, je n'ai pas qu'internet comme occupation dans la vie, encore moins en ce moment ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
alexandre g fé 1 F-or
|
Fabien a écrit: alexandre qu'est ce qui t'as motivé à devenir flic ?
vaste question....
le manque de boulot dans ma branche, à quoi c'est ajouté le service national que j'ai effectué dans la police à Paris (pour éviter l'armée et sa mentalité que je ne supporte pas) et où j'ai découvert un milieu qui me plaisait bien....
Au départ mon entrée dans la police a été purement alimentaire (sécurité de l'emploi, fonctionnariat....) et puis j'ai eu à travailler sur certaines enquêtes assez intéressantes, ce qui m'a motivé pour m'élever un peu dans le système et arriver à des choses encore plus intéressantes et, finalement, je me rends compte que je m'éclate bien dans mon boulot
la dernière étape, c'est le stage que je fais en ce moment pour atteindre une qualification qui m'ouvrira encore plus de possibilités d'enquête.... ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
kayak_85 O_o Moi !
|
alexandre a écrit:
la fabrication de gadgets, c'est dans les james bond pas dans la réalité, tout du moins pas dans la police où récupére parfois des inventions militaires des années 50
le relevé de traces (ADN ou autre) et d'empreintes digitales se fait par des fonctionnaires de la police nationale mais ces traces sont exploitées par la PTS dans des labos, les fonctionnaires de la PTS sont considérés comme experts en biologie (en tous cas pour les chefs de service) mais n'ont aucune qualification judiciaire au sens propre (pour résumer : ils font des rapports d'expertise mais ne peuvent pas établir de procès verbaux (audition, garde à vue, perquisition, interpellation ...))
p.s. : ne soit pas pressé de recevoir mes réponses, je n'ai pas qu'internet comme occupation dans la vie, encore moins en ce moment
je comprend mais quand je parlais des " gadjets" c'etait pour dire : la fabrication de radars plus perfectioné...
moi , j'appel ca des gadjets --- message édité par kayak_85 à 07/02/2006 19:50:45 --- ___________________ c'est parce que la lumiere est plus rapide que le son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c..
|
page : 1
2
3
... 23
24
25
26
27
28
29
30