logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

pseudo

sujet : ces gens qui nous gouvernent

papa@kazaa

icone posté le 02-03-2004 22:23:44  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 03-03-2004 19:37:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Il y a les justices des riches et du peuple. Faut faire un coup d'état, ras le bol de cette injustice!

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

BoZ
avatar de BoZ

icone posté le 03-03-2004 20:11:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

MetroPolice a écrit:
Il y a les justices des riches et du peuple. Faut faire un coup d'état, ras le bol de cette injustice!


Tu ferai pas parti du groupe AZF qui a mis des bombes sous les rails des trains ? :wow:   :bizzare:   :lol:   :lol:   :lol:   :sifflote: 

--- message édité par BoZ à 03/03/2004 20:11:55 ---

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 03-03-2004 20:19:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

mdr :lol: 
Nan nan, je te rassure! :sifflote: 

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

Pitchmoaw
Pitch pour les intimes
avatar de Pitchmoaw

icone posté le 03-03-2004 21:45:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pitchmoaw site perso profil ) alert message

c degueulasse , plus ces politiciens font des siennes moins ils ont de sanctions de la part de la justice. :( :( :(

Apres coup ils nous disent qu'il y a pas de justice a 2 vitesses, moi j'en voit plusieurs de vitesses en ce moment.

Et en plus faudrait voter pour ces ripoux pour les prochaines elections, c normal qu'il y est temps d'abstentions aux votes ces dernieres années!!!

Sa m'enerve.

--- message édité par pitchmoaw à 03/03/2004 21:47:31 ---

___________________
Personne n'accepte de conseils; mais tout le monde accepteras de l'argent : donc l'argent vaut mieux que des conseils http://annonce.voitures.free.fr Venez poser vos petites annonces

yoyonino
Silence ou je tire!

icone posté le 04-03-2004 13:28:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à yoyonino profil ) alert message

Tout les politiciens sont véreux. :nrv: 
si ils détournent des millions d'€ ils ne risquent rien. Donc je suis dacord il y a une justice a plusieurs vitesses. Toi tu fait une petite connerie et tu en prend plein la gueule :grr:  .
De plus les politiciens ne font rien pour le chomage, les retraites... ils s'occupent juste de leurs propres gueule.
Ils me font tous  :vomi: 

___________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence...tais-toi!

shayah

icone posté le 12-03-2004 09:12:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Bonjour à tous,

Je suis un peu long à répondre, mais j'a été tenu loin de mon clavier pendant quelques temps.

Je partage totalement votre avis sur la justice à deux vitesses, mais j'ai quand même deux bémols à y apporter:

1. Même si la sanction contre Alain Jupé peut sembler dérisoire (et elle me semble dérisoire!), il y a quand même eu une sanction. 10 ans d'inélégibilité, je crois que c'est une première dans la politique française. A défaut d'être une victoire pour l'égalité des citoyens, il me semble que c'est déjà un premier pas dans la bonne direction, et c'est pas si fréquent que ça. De plus, je pense qu'il a déjà fallu une énorme paire de c... pour rendre un tel verdict, face aux différentes pressions qui ont "probablement" été éxercées sur cette affaire...

2. N'oubliez pas que, si Alain Juppé est visiblement partie intégrante de cette magouille, il y a un personnage bien connu qui l'est encore plus, le fameux "n°1 d'un système que Juppé ne contrôlait pas" qui, une fois de plus, s'en tire sans aucun dommage.

Dans un pays où un homme, quelle que soit sa fonction, peut refuser de se présenter devant la justice, ou remettre en cause la place des tribunaux en déclarant publiquement que ce jugement est trop sévère, je trouve qu'il faut considérer ce jugement comme une presque bonne nouvelle.

Et, pour conclure, le fait de se "dépolitiser" en considérant qu'ils sont tous pourris est le meilleur moyen de leur laisser les pleins pouvoirs. Notre démocratie n'est pas parfaite, mais nous avons encore la possibilité de nous exprimer dans une certaine mesure, ne laissons pas échapper cette chance.

___________________
Pourquoi moi?

yoyonino
Silence ou je tire!

icone posté le 12-03-2004 09:31:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à yoyonino profil ) alert message

Le grand probléme ce n'est pas de ce depolitiser je pense.
C'est qu'il n'y à aucun homme ou femme dans la politique étant correct.
On prend trop les petits gens pour des cons.
La vie devient de plus en plus chére mais qu'importe. Pour un politicien une baguette coute 5€ à 15€! Donc trés proche du peuple c'est gens!
Je pense que les hommes politiques sont tous des voleurs et qu'ils ne doivent pas etre au dessus des lois, aucun n'est punis correctement. Donc qu'il soit président, ministre, maire, ou autre il doit etre punis comme tout citoyens. Donc le pauvre Jupé...c'est dure d'avoir encaissé des € volés, donc il assume.nous on vole on est senctionné lourdement. Ne sommes nous pas tous égaux en droit, en devoir?

--- message édité par yoyonino à 12/03/2004 09:33:39 ---

___________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence...tais-toi!

shayah

icone posté le 12-03-2004 12:52:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Justice à 2 vitesses : OK
Politiques déconnectés de la réalité : OK
Tous des voleurs : non, c'est dangereux de dire ça !

Je pense qu'on est d'accord sur le « diagnostic » de la situation actuelle, mais l'interprétation diffère. J'ai une aversion toute particulière pour M. Chirac qui, à mon avis, est un des plus malhonnêtes, mais aussi le moins sanctionné ! Quand je pense que j'ai voté pour lui aux dernières présidentielles, ça me fait vomir ! Et c'est tout à fait vrai qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité. La plupart d'entre eux ont grandi dans de beaux quartiers, ont intégré de grandes écoles comme Papa et ont jamais fais les courses au Leclerc du coin. Y a qu'à voir Balladur prendre le métro pour voir que c'est n'importe quoi.
Par contre, je te trouve un peu radical quand tu dis qu'ils sont tous pourris, et je trouve même ce discours assez dangereux. Pour être concret, j'ai un petit frère de 10 ans, et je voudrais surtout pas qu'il ait cette image des politiques, c'est à mon avis le meilleur moyen d'aggraver encore la situation. Si on pense qu'ils sont tous pourris, on s'en désintéresse, on ne vote plus, et donc on les laisse faire ce qu'ils veulent sans qu'il n'y ait plus aucune contestation ! Autrement dit, c'est le bordel !

Et pour parler de Juppé, je le plains pas une seconde, au contraire, je trouve qu'il s'en est beaucoup trop bien tiré. Simplement, faut relativiser : cette décision de justice, bien que ridicule, est une des plus sévères qu'on ait eu depuis longtemps (crois-moi, ça me fait mal de dire ça !), et faut pas oublier qu'il était pas tout seul !! Il paye pour tout le monde dans l'histoire !

Et si c'était si simple d'être un personnage politique honnête, raisonnable et dévoué, on serait pas là en train de gueuler, on se bougerait le cul et on essaierait de prendre leur place !

___________________
Pourquoi moi?

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 12-03-2004 15:15:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

shayah a écrit:
J'ai une aversion toute particulière pour M. Chirac qui, à mon avis, est un des plus malhonnêtes, mais aussi le moins sanctionné ! !


Ne t'en fais pas, cela viendra dès que son mandat sera fini. Tu sais très bien que le président de la république a l'immunité sauf en cas de haute trahison. Donc il va falloir être encore patient avant de voir Chirac au tribunal. Et comme tout politicien, il va s'en tirer avec pas grand chose. :o

--- message édité par MetroPolice à 12/03/2004 15:15:52 ---

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

shayah

icone posté le 12-03-2004 16:41:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

C'est bien ce qui me fait peur... :rofl: 

___________________
Pourquoi moi?

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.071 s
il y a 9 requetes