logo
jeux gratuit

105 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

pseudo

sujet : ces gens qui nous gouvernent

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 28-03-2004 23:00:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Pas tout à fait non, surtout pas le FN (anchronique et foncièrement guidé par la stupidité)...
Mais de là à dire que les français sont - à cause de cet état de fait - cons, je ne vois pas le rapport.
Sauf si l'on admet que la démocratie est parfaite et que les partis représentent la population (les français sont cons, donc ils votent pour des cons et on se retrouve dans un système de cons, entouré et gouverné par des cons).
Mais alors là, on dirait le contraire de ce que l'on voulais dire au départ...

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 28-03-2004 23:05:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Quoi qu'il en soit, non seulement je trouve le français con (sans généraliser pour autant, heureusement qu'il n'y a pas que ça) mais les partis ne valent pas mieux. Il faut du changement, et la création de nouveaux partis...

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 28-03-2004 23:09:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

N'empêche que si les français sont cons et pas le nouveau parti, qui votera pour lui??? :bizzare2: 

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 28-03-2004 23:09:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

fait gaffe metro :fuir: 

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 28-03-2004 23:16:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Peut être que la naissance d'un nouveau parti leur fera prendre conscience qu'un grand changement s'impose et leur ouvrira les yeux!

BoZ

icone posté le 28-03-2004 23:22:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

Moi je pense que l'alternance entre la gauche et la droite est normal. Qu'il y est des partis d'opposition est normal car démocratique. S'il y avait un parti unique même nouveau et tout beau comme souheterai Métro ca serait un grave danger pour notre pays. On sait combien la monopolisation du pouvoir par un clan peut être néfaste. Il suffit de voir l'exemple de la Russie qui est retombée dans les heures les plus noirs de l'URSS.

DAVID666

icone posté le 29-03-2004 07:53:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Aprés de telles elections c'est sur je change de nationalité car a voir ce pays les belges sont certainement pas si cons qu'on veut bien le dire alors je m'en vais de ce pas demander ma naturalisation Belge

:langue: 

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 29-03-2004 08:49:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Ou alors tu peux aller en Scandinavie, dans ces pays ça va mieux qu'ici. Il y a quand même un malaise en France, ce n'est pas pour rien qu'on a un déficit de plus de 3% (comme l'Allemagne d'ailleurs) et qu'on se fait tirer les oreilles par nos voisins européens.

shayah

icone posté le 29-03-2004 09:30:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

:pleure2: 

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 29-03-2004 12:53:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Le probleme chez vous c'est le mode de scrutin, et le fait qu'il n'y ait que 2 grand parti, comme l'as dit Bayrou, le multipartisme c'est plus democratique que le choix gauche droite comme chez vous ;)
En Belgique, on a 4 grand parti (5 en flandre avec l'extreme droite), ce qui les oblige a chaque election de faire une majorite a plusieur parti, ce qui entraine des negociation pour la formation du gouvernement et la realisation d'une partie des sujet de campagne (pas tous mais c'est mieux que rien)  :sifflote: 

:banzai: 

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.049 s
il y a 9 requetes