logo
jeux gratuit

89 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

pseudo

sujet : ces gens qui nous gouvernent

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 17-03-2004 22:03:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Pitchmoaw a écrit:
a la difference pres que si on vote pas le % du FN monteras en fleche c'est mathematique.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Ca dépend de qui va voter et pour qui.

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 17-03-2004 23:01:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ben non il a raison c'est mathématique, la quantité FN reste stable,
le rapport au total monte si le total du fait de l'abstention diminue qui que se soit qui vote!
 :sifflote:  :D 9a c'est pas de la politique c'est des maths (regle de trois)

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 18-03-2004 09:25:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Mouais... je voudrais surtout voir des chiffres... :p

shayah

icone posté le 18-03-2004 09:46:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

je peux dire une connerie?
Comment pouvez-vous dire que si les gens ne vont pas voter, la part du FN monte?
Je suis mauvais en maths, mais il me semble que pour que ça soit vrai, il faudrait que 100% des électeurs FN aillent voter. Or, si ça se trouve, il y a également 50% d'abstention... Autrement dit, parmi les gens qui ne vont pas voter, il y a peut-être 15% de gens qui auraient voté FN s'ils s'étaient déplacés.
Ca se tient ou c'est une énormité??

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 18-03-2004 10:00:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Tu viens de résumer ma pensée, donc pour moi ça tient la route! ;)

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 18-03-2004 11:10:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

en sciences po si mes souvenirs sont bons on estime que les gens les plus extrémistes sont les plus motivés donc contrairement à ce que vous pensez si la participation baisse ce n'est pas proportionnel mais au contraire c'est dans les rangs des plus modérés que les abstentionnistes se recrutent le plus. C'est tout au moins ainsi que travaillent les instituts de sondage et les politologues Cf les études qui avaient été faites après le premier tour des élections présidentielles. ;)

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 18-03-2004 12:39:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Si les extrémistes sont les plus motivés, alors comment expliquer que ce soit Chirac qui soit président? Je dirais que c'est surtout l'UMP qui est très mobilisée, car dès le premier tour des élections présidentielles Chirac était en tête.

alf
Il est ou le chat

icone posté le 18-03-2004 16:16:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alf profil ) alert message

Je pense que c'est plutot la gauche qui n'a pas voté.le score du FN reste sensiblement le même depuis quelques années

BoZ

icone posté le 18-03-2004 16:35:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

polgil a écrit:
en sciences po si mes souvenirs sont bons on estime que les gens les plus extrémistes sont les plus motivés donc contrairement à ce que vous pensez si la participation baisse ce n'est pas proportionnel mais au contraire c'est dans les rangs des plus modérés que les abstentionnistes se recrutent le plus. C'est tout au moins ainsi que travaillent les instituts de sondage et les politologues Cf les études qui avaient été faites après le premier tour des élections présidentielles. ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap: 

shayah

icone posté le 18-03-2004 17:16:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Je suis plutôt d'accord sur le fait que les gens des extrêmes (droite ou gauche) sont sûrement plus "motivés" que le ventre mou du débat politique, c'est d'ailleurs souvent ce qui les rend extrêmes, mais on ne peut pas considérer qu'aucun d'entre eux ne fait l'impasse sur les élections.
J'ai quand même l'impression (et j'espère) qu'une bonne partie de ces électeurs votent plus par dépit que par réelle conviction...

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.046 s
il y a 9 requetes