logo
jeux gratuit

100 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

pseudo

sujet : ces gens qui nous gouvernent

BoZ

icone posté le 15-03-2004 01:35:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

MetroPolice a écrit:

Ne t'en fais pas. :sifflote: 

:bizzare:  Pour certain, faudrait pa le leur rappelé  :sifflote:   :sifflote:   :lol:  :D

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 15-03-2004 09:08:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

mdr Boz!!! J'ai déjà les pieds dans les starting blocks :lol: 

shayah

icone posté le 15-03-2004 11:49:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Mais au fait ?? a-t-on le droit de parler de politique sur le forum ???[/citation]

Pourquoi on pourrait pas parler de politique?? Qu'on le veuille ou non, c'est un sujet qui nous concerne tous directement, non?

Fantomas

icone posté le 16-03-2004 19:23:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Chui d'accord mais souvent quand on parle de politique çà se termine en engueulade... :arme:  et personne ne change d'avis !
Alors... Finalement ! :spamafote: 
Comme dit la chanson : "Chacun ! Se fout, se fout ! des petites misères de son voisin du d'sous !"

Mais fovoter dimanche... évidemment, et FOUTEZ LA  :colere:  PAIX AUX JONQUILLES....

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 16-03-2004 21:16:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Moi je n'irais pas voter. la dernière fois que je l'ai fait je me suis fait avoir. Fallait être bien naïf pour voter Chirac au deuxième tour. C'a permis la propagande pour une France unie, un gouvernement uni face à la menace contre la démocratie. La bonne blague, ça justifie surtout la poursuite une monopolisation du pouvoir par une minorité héréditaire.
Mais quelle démocratie? quand c'est pour entendre que c'est de la faute aux petits partis (qui font la démocratie, le choix ump/ps c'est comme voter en urss pour l'un des deux membres désigné par le parti).
Et justement, il faudrait voter. Mais c'est toujours en fin de compte cautionner le maintient des castes politiques actuelles et de leur voiler leur incompétence. Il n'est pas question d'être pourri ou pas, mais surtout de incompétence et de démagogie (ce que prouve encore la loi Fontaine, faite pour des interêts de lobbies contre celui des citoyens, ...et manisfestant une absence totale de connaissance du cas Internet).

Enfin bref, les petits discours consensuels sur la nécessité de voter ou de manifester contre le fn (si la démocratie française était réelle, je doute que plus de 15% de la pop voterait pour de tels abrutis) car ils portent toujours la marque d'une idéologie qui souvent s'ignore elle-même.

Quand à la responsabilité de la nature humaine, c'est un exutoire facile et contradictoire : c'est justement pour palier au "imperfections" (sans jugement moral de ma part dans cette constatation) de l'homme que la politique existe.

En fait, sur le vote pour finir je reste partagé : c'est un pouvoir qui me parait de moins en moins réel (et c'est pour ça que les gens ne vote pas, pas parce qu'ils sont plus bêtes que les autres), et le nié comme pouvoir (ne pas voter), c'est aussi montrer que le pouvoir du citoyen dépasse les bornes imposées par le vote. Délégitimer la place des hommes au pouvoir est un acte politique, quoi qu'on en dise.

alf
Il est ou le chat

icone posté le 16-03-2004 21:30:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alf profil ) alert message

pour ma part,je vais peut-être sortir un vieux cliché,mais je pense que trop de gens dans le monde se battent à mort pour avoir la moitié du quart de notre libérté,alors je crois que l'on a tous simplement pas le droit de s'abstenir :non:   :non:   :non:  au moins par respect pour ces personnes si ce n'est pour nous. :coucou:   :coucou: 

Pitchmoaw
Pitch pour les intimes

icone posté le 16-03-2004 21:39:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pitchmoaw site perso profil ) alert message

Le probleme avec se que tu dit Ramjet, c'est que l'on va retourner dans le meme cas que des dernieres presidentielles ou les gens se sont abstenue de voter et qui est passer "Chirac & le pen" donc pour ma part j'ai vraiment pas envie d'etre gouverner ni par des incompetents, sa je suis d'accord avec toi, ni par des personnes du FN, si personne ne votent cela laissera la place a des gens qu'on ne veut vraiment pas et je pense meme que l'on pourrai retomber dans une utopique monarchie, ou se sont ceux qui ont le pouvoir qui gerent absolument tous.

--- message édité par pitchmoaw à 16/03/2004 21:42:29 ---

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 16-03-2004 21:45:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Je ne crois pas, le fn ne passerait pas et quand bien même ils passerait n'aurait pas la légitimité pour tenir au gouvernement plus de deux jours.

Pitchmoaw
Pitch pour les intimes

icone posté le 16-03-2004 21:49:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pitchmoaw site perso profil ) alert message

donc on se retrouve bien dans un systeme qui tourne en rond car pour eviter de voir le fn s'installer, il faut bien voter ou alors faire une nouvelle revolution mais qui n'est pas pres d'arrivé dans notre pays.

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 16-03-2004 21:58:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Pour moi, la France est une démocratie virtuelle, même s'il est vrai qu'on a pas à se plaindre par rapport à bien des pays.

Je commencerai par dire que le FN est quand même un parti qui pèse un certain poids. Or, les millions d'électeurs ayant voté FN aux présidentielles, aux législatives, etc ne sont pas représentés au parlement. Au contraire, des partis bien moins importants comme le parti communiste qui a fait un score minable aux présidentielles et législatives a des sièges au parlement. Donc, plusieurs millions de français ne sont pas représentés, on les ignore, et tout est fait pour faire barrage à l'extrème droite. Je ne m'éterniserais pas sur les manifestations anti-Le Pen des élections présidentielles, tout sauf démocratiques.

Ensuite, le peuple français n'est presque jamais consulté par referendum. Il faut dire que les gens répondent à tout sauf à la question posée, mais quand même. Les seuls referendums portent sur des sujets dont tout le monde se fout, d'où par exemple, l'absention pour le referendum sur le quinquenat.

--- message édité par MetroPolice à 16/03/2004 22:04:54 ---

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierces gens qui nous gouvernent

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.048 s
il y a 9 requetes