|
pseudo |
sujet : ces gens qui nous gouvernent |
MetroPolice |
Je pense que vu la politique menée par la gauche et la droite, beaucoup de déçus se tournent vers les extrèmes. ___________________
Put your hands behind back! You are under arrest! |
alf |
Je tiens juste à vous rappeller que pour être au second tour au prochain scrutin il faut faire au moins 10%.Vu les resultats des dernieres presidentielle,il ne sont pas nombreux a pouvoir le faire: ___________________
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. Frederic Dard |
MetroPolice |
Moi c'est déjà trouvé depuis longtemps pour qui je vote ___________________
alf |
Moi de même!!! ___________________
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. Frederic Dard |
Ramjet |
shayah a écrit: Je suis plutôt d'accord sur le fait que les gens des extrêmes (droite ou gauche) sont sûrement plus "motivés" que le ventre mou du débat politique, c'est d'ailleurs souvent ce qui les rend extrêmes, mais on ne peut pas considérer qu'aucun d'entre eux ne fait l'impasse sur les élections. J'ai quand même l'impression (et j'espère) qu'une bonne partie de ces électeurs votent plus par dépit que par réelle conviction... je pense aussi qu'il ne faut pas considérer tous les votants du fn pour des fachistes. Pour autant le fait que l'on se retourne d'un coté plutôt que de l'autre pour un vote contestataire n'est pas innocent. Il faut quand même un minimum d'affinité. Personnellement il serait hors de question que je vote pour le fn afin de protester (ce serait vraiment trop dégradant et m'inquiéterait sur ma dignité intellectuelle!!), je préfère m'abstenir. D'autant plus que, en fait, je ne vois aucun parti présentant une véritable alternative : les petits partis n'ont globalement aucun réalisme politique, et les grands comme les petits n'ont aucune idées. Le monde est en pleine révolution socio-économique et culturelle et on nous assome des mêmes clichés, de fausses alternatives, du même consensus bien-pensant mou et dénué de toute imagination (pas dans un sens hippi youpi les fleurs, mais dans ce sens qu'un projet ça doit reposé sur des idées et que les idées faut bien y penser puis imaginer les moyens de les mettre en oeuvre). Mais c'est tout le problème de la schlérose totale de la société française qui s'exprime d'ailleurs sous bien d'autres formes... Bref, pour moi on n'est pas prêt de sortir de ces problèmes... --- message édité par Ramjet à 18/03/2004 19:07:35 --- ___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net! |
polgil |
en fait c'est simple, la gauche et la droite sont passée, et un certain nombre de personne trouvent que c'est blanc bonnet et bonnet blanc (sans aller jusqu'au tous pourris) et n'y trouvent pas leur bonheur que reste-t-il les extrèmes qui n'ayant pas été aux commandes ne souffrent pas des mêmes images mais les gens se décident par rapport aux idéologies qui animent ou sont sensées les animer. Mais il y a beaucoup de gens qui ne se retrouvent dans aucuns de ces extrèmes, quelle solution reste-t-il. L'abstention avec sa connotation péjorative de fainéant, de démotivé, de mauvais citoyen. Il y aurait pourtant une solution le vote blanc qui dirait "je ne suis pas d'accord avec ce que je trouve devant moi", mais ça ce n'est pas admis en france, imaginer la claque pour la classe politique car là il n'y aurait aucun doute, sur l'expression et ces braves techniciens de la politiquen ne pourraient pas envisager de forcer à voter par le vote obligatoire, comme certains le propose de plus en plus les mauvais Français qui s'abstiennent. Enfin c'est juste mon avis, et vous savez quoi pour une fois je le partage ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
BoZ |
Ramjet a écrit: . Personnellement il serait hors de question que je vote pour le fn afin de protester (ce serait vraiment trop dégradant et m'inquiéterait sur ma dignité intellectuelle!!), t'entends ca Métro ? ___________________
http://www.passion-mangas.fr.st |
Ramjet |
polgil a écrit: . L'abstention avec sa connotation péjorative de fainéant, de démotivé, de mauvais citoyen. Il y aurait pourtant une solution le vote blanc qui dirait "je ne suis pas d'accord avec ce que je trouve devant moi", mais ça ce n'est pas admis en france, imaginer la claque pour la classe politique car là il n'y aurait aucun doute, sur l'expression et ces braves techniciens de la politiquen ne pourraient pas envisager de forcer à voter par le vote obligatoire, comme certains le propose de plus en plus les mauvais Français qui s'abstiennent. Vote blanc, abstention... pour moi ça revient plus ou moins au même sauf que voter blanc c'est déjà cautionner des appels aux votes qui me fatiguent un peu. Dans le fond ils ont raison mais à force d'être blasé. Et puis ne pas aller voter c'est aussi montrer qu'il y a peut-être un problème plus profond que celui de la classe politique à proprement parler. Sur l'histoire du vote obligatoire c'est la chose la plus absurde et en même temps le plus gros constat d'échec que je n'ai jamais entendu. La responsabilité politique de tous les citoyens peut être mise en avant, mais cette responsabilité ne saurait se limiter au vote. c'est quand même hallucinant de vouloir forcer les gens à voter pour soi au nom de la démocratie!!! En même le retour serainet des votes blancs bien marrant. Et ça changerait quelque chose? Le 21 avril a bien prouvé que non, et le minimum engagé ne se fait certainement pas dans le bon sens. ___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net! |
MetroPolice |
BoZ a écrit: t'entends ca Métro ? mdr ___________________
MetroPolice |
Ramjet a écrit: le plus gros constat d'échec C'est bon Chirac, on t'a reconnu, inutile de te cacher. Je dis ça car avant le commencement de la guerre en Irak, Chirac disait souvent "la guerre est toujours un constat d'échec". --- message édité par MetroPolice à 19/03/2004 08:27:55 --- ___________________
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.048 s
il y a 9 requetes