logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierConstitution Européenne

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

pseudo

sujet : Constitution Européenne

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 30-05-2005 13:44:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Fabien a écrit:
En amerique, il faut enlever environ 8 heures, ils est encore 15h de l'aprés midi la bas ;)




alexandre a écrit:



les DOM TOM ont voté avant nous, ils ne sont pas tous du côté des états unis ;)


C'est parcqu'il y a beaucoup de Français aus USA que Fabien a dit celà non ?  :spamafote: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-05-2005 13:56:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Je m'explique :

La honte c'est pas qu'une majorité de français aient voté non. C'est leur droit, et c'est une chance de pouvoir le faire.
Non, le problème c'est les raisons de ce vote et leur réaction après ce qu'ils considèrent comme une victoire.
Pour certains, leur première réaction est de réclamer la démission du Président. C'est ridicule.
Quand je vois des lycéens dans la rue crier "Chirac, Fillon, démission", je me dis qu'en votant non, ils n'ont pas répondu à la question posée. Ils sont à côté de la plaque. Ca me désole :/

Et ces mêmes personnes vont se plaindre dans quelques mois que la situation ne s'améliore pas. Evidemment, quand on refuse tout changement...

jlmic28

icone posté le 30-05-2005 14:05:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  entre nous .........penser qu'en votant "oui" ca ameliorerait les choses !!!!!!! ca aussi c'est "etre a coté de la plaque"
de là a changer de gouvernement ..... non !!!! mais ca va leur donner a refflechir  :spamafote: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 30-05-2005 15:21:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

alexandre a écrit:



les DOM TOM ont voté avant nous, ils ne sont pas tous du côté des états unis ;)

non, mais ya des francais qui habitent partout dans le monde (ambassade, consulat, entreprise francaise, etc) et ils votent la bas.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Pims

icone posté le 30-05-2005 17:28:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

droopy45 a écrit:
Je m'explique :

La honte c'est pas qu'une majorité de français aient voté non. C'est leur droit, et c'est une chance de pouvoir le faire.
Non, le problème c'est les raisons de ce vote et leur réaction après ce qu'ils considèrent comme une victoire.
Pour certains, leur première réaction est de réclamer la démission du Président. C'est ridicule.
Quand je vois des lycéens dans la rue crier "Chirac, Fillon, démission", je me dis qu'en votant non, ils n'ont pas répondu à la question posée. Ils sont à côté de la plaque. Ca me désole :/

Et ces mêmes personnes vont se plaindre dans quelques mois que la situation ne s'améliore pas. Evidemment, quand on refuse tout changement...


C'est vrai. Un sondage Ipsos disait que 41% des français qui ont voté non l'ont fait pour sanctionner le gouvernement. Je trouve ça nul, ils se sont trompés de débat. Mais la faute à qui ? Sur les affiches du non on pouvait lire "NON CHIRAC NON SARKOZY". Alors évidemment...

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 30-05-2005 18:49:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Fabien a écrit:

non, mais ya des francais qui habitent partout dans le monde (ambassade, consulat, entreprise francaise, etc) et ils votent la bas.



 :jap:  je n'avais pas compris cela comme ça

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

nictou

icone posté le 01-06-2005 16:30:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nictou profil ) alert message

droopy45 a écrit:
J'ai presque honte d'être français :/


pourquoi "presque" ?

vas-y à fond, lâche-toi, les Français sont des cons, la preuve, ils pensent pas comme toi

Franchement, je pense, moi aussi, que c'est la honte que tu sois français ; tu ne respectes même pas ton peuple

par contre, bravo pour ton pseudo, belle intuition

nictou

icone posté le 01-06-2005 16:39:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nictou profil ) alert message

Pims a écrit:


C'est vrai. Un sondage Ipsos disait que 41% des français qui ont voté non l'ont fait pour sanctionner le gouvernement. Je trouve ça nul, ils se sont trompés de débat. Mais la faute à qui ? Sur les affiches du non on pouvait lire "NON CHIRAC NON SARKOZY". Alors évidemment...


on n'a pas dû voir les mêmes affiches mon garçon

moi je voyais des "l'Europe mérite un oui" comme si dire non c'était dire non à l'Europe, je voyais aussi des "L'Europe sociale passe par le oui" que je ne commenterai même pas parce que je l'ai déjà fait ici, ou encore des "Le libéralisme n'a pas besoin de constitution" (sous-entendu : parce que le libéralisme c'est l'absence de règles) ce qui non seulement faux (il y a des contraintes sociales dans les pays de l'Ouest et le TCE permettra de les raboter pour donner plus de libertés aux entreprises) mais manipulateur : on fait croire aux gens que le traité est fait pour les peuples alors qu'il est fait pour déblayer le terrain, virer le plus d'acquis sociaux, afin de préparer une colossale machine de guerre économique et commerciale contre les Américains et les Chinois (et après on traite les nonistes de xénophobes et on dit "l'Europe=la paix" je me marre)

l'étroitesse de vos analyses m'arrache un minuscule sourire, on croirait écouter François Bayrou

http://www.nouveauxmessagers.com

nictou

icone posté le 01-06-2005 16:50:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nictou profil ) alert message

droopy45 a écrit:
Je m'explique :

La honte c'est pas qu'une majorité de français aient voté non. C'est leur droit, et c'est une chance de pouvoir le faire.
Non, le problème c'est les raisons de ce vote et leur réaction après ce qu'ils considèrent comme une victoire.
Pour certains, leur première réaction est de réclamer la démission du Président. C'est ridicule.
Quand je vois des lycéens dans la rue crier "Chirac, Fillon, démission", je me dis qu'en votant non, ils n'ont pas répondu à la question posée. Ils sont à côté de la plaque. Ca me désole :/

Et ces mêmes personnes vont se plaindre dans quelques mois que la situation ne s'améliore pas. Evidemment, quand on refuse tout changement...


la question de la politique gouvernementale et celle du libéralisme dogmatique de la Commission ne sont pas déconnectées, les gouvernements mandatent la Commission, puis ils exécutent les décisions que la Commission a prises sous leur mandat. Voter contre l'une en pensant à l'autre n'est pas aberrant du tout. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que Chirac n'a pas spécialement à quitter son poste, ce n'était pas ce qui était en jeu.

Dernière remarque, encore une fois : le changement n'est pas bon en soi !!! Il faut savoir ce qu'on change et pour quoi d'autre on le change. Le TCE propose de me manger le bras droit et en échange il me laisse mon index gauche : j'estime que ça ne vaut pas le coup. Bordel j'ai le droit merde ! De plus, le fait que la France ait MASSIVEMENT dit non (que des cons !) ne laisse pas la situation inchangée, cela envoie aux dirigeants le signal clair du ras-le-bol du libéralisme. Et d'ailleurs j'aurai aussi le droit de gueuler dans six mois parce que le tandem qui vient d'être nommé ne va certainement conduire une politique en rupture avec celles préconisées par Bruxelles, libéralisation des services publics, précarisation, recul des droits du travail, baisse des cotisations des entreprises pour augmentation de celles des salariés, ... et on aura un peu plus de chômeurs et un peu plus de désespoir, et un peu plus d'électorat lepeniste. Sauf si les nonistes de gauche maintiennent la pression et restent vigilant.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 01-06-2005 17:48:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

nictou a écrit:


pourquoi "presque" ?

vas-y à fond, lâche-toi, les Français sont des cons, la preuve, ils pensent pas comme toi

Franchement, je pense, moi aussi, que c'est la honte que tu sois français ; tu ne respectes même pas ton peuple

par contre, bravo pour ton pseudo, belle intuition
Si tu avais lu mon explication derrière avant de répondre à côté de la plaque :/

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierConstitution Européenne

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.112 s
il y a 9 requetes