page : 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
|
pseudo |
sujet : Constitution Européenne |
the.futurist Stay yourself
|
alexandre a écrit:
___________________ YA-AH
|
Pims
|
C'est vrai, si à mes yeux voter est un devoir moral j'ai tendance à en oublier que c'est d'abord un droit.
J'ai entendu un argument pour le oui aujourd'hui d'un gars de gauche. Bon après on le l'entend comme on veut. il disait qu'aujourd'hui les décisions sont prises par une poignée de personnes au conseil de l'Europe qui font plus ou moins ce qu'elles veulent. Avec la constitution on crérait une institution forte qui prendrait les décisions dans un cadre législatif beaucoup plus respectueux de l'équité des membres de l'Europe et des européens en général.
J'ai aussi entendu un non : Qqn qui craint que les normes françaises doivent s'adapter aux normes d'autres pays beaucoup plus laxistes ou complètement différentes notamment dans le domaine du batiment, de la sécurité et de l'environnement mais ça je n'en sais pas plus, il a peut-être raison. |
catalunya
|
Bonjour à tous !
C'est ma toute première connexion sur ce forum et si je m'y suis inscrite c'est parce que le sujet de la constitution m'intéresse beaucoup. Alors si vous voulez en savoir plus, je vous propose ce lien : http://rezo.net/dossiers/constitution_europeenne
et notamment le texte de Etienne Chouard... rien moins qu'un prof de droit ! Et son texte n'est pas plus imbuvable que la constitution elle-même (je sais de quoi je parle je la lis !) |
Pims
|
Ca m'intéresse mais le lien du site vers le text d'Etienne Chouard ne marche pas. |
polgil moi j'aime les boxer
|
Pims a écrit: Ca m'intéresse mais le lien du site vers le text d'Etienne Chouard ne marche pas.
ici
nonobstant je suis plustot pour le oui --- message édité par polgil à 09/04/2005 14:39:03 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Pims
|
Merci je vais prendre le temps d'y jeter un oeil. |
Yann Germain
|
Pour y voir plus clair 2 analyses de la Constitution Européenne qui montrent pourquoi il faut absolument voter "non" :
Je vois pas le débat dans ton post ou tes liens
on vote non ...........
à ton post
--- message édité par david666 à 12/04/2005 18:51:37 --- |
catalunya
|
|
catalunya
|
|
DAVID666
|
Tiré de l'un de tes liens
C'est donc libéré de tout chantage et de toute tentative de manipulation que chacun, texte en main, doit faire son opinion avant de déposer son bulletin dans l'urne. |
page : 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12