logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierConstitution Européenne

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

pseudo

sujet : Constitution Européenne

Pims

icone posté le 01-06-2005 19:39:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

nictou a écrit:

l'étroitesse de vos analyses m'arrache un minuscule sourire

Je sais bien qu'on est tous intellectuellement inférieur au grand nictou.
nictou a écrit:

bravo pour ton pseudo (Droopy), belle intuition

C'est sur que le tient est nettement plus élaboré et reflète tout aussi bien ta façon de penser.
nictou a écrit:

on n'a pas dû voir les mêmes affiches mon garçon

http://www.u-blog.net/ghalys/img/non_lcr.jpg
http://data.over-blog.com/lib/8/5/12558/pics/affiches/euroaffmpf12p.jpg
Je te laisse regarder le site du FN qui regorge de non à la constitution, à la turquie, et à chirac sur la même affiche.
Et encore je n'ai pas trouvé une affiche très éloquante, je ne sais plus si c'était des altermondialistes ou de l'appel des 200 mais il y avait clairement écris non chirac, non sarkozy.
nictou a écrit:

on fait croire aux gens que le traité est fait pour les peuples alors qu'il est fait pour déblayer le terrain, virer le plus d'acquis sociaux, afin de préparer une colossale machine de guerre économique et commerciale contre les Américains et les Chinois

Tu n'es fais pas un peu trop là ? Et après les partisans du non disent que ceux du oui dramatisent la situation... ça me fait bien rire.
nictou a écrit:

cela envoie aux dirigeants le signal clair du ras-le-bol du libéralisme

C'est justement là où beaucoup de français se sont trompés. La politique des dirigeants n'avait rien à voir avec le vote en question. Mais visiblement tu as fait le même amalgame. On peut pas t'en vouloir pour ça, les partisans du non n'ont cessé de l'utiliser comme argument.

Comme le disait l'éditorialiste du monde, avant on avait peur de l'ouvrier magrébin, maintenant on a peur de l'ouvrier polonais ou portuguais. C'est ça la xénophobie dont tu parles et que tu fustiges comme si elle n'existait pas.

DAVID666

icone posté le 01-06-2005 19:48:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

nictou a écrit:


pourquoi "presque" ?

vas-y à fond, lâche-toi, les Français sont des cons, la preuve, ils pensent pas comme toi

Franchement, je pense, moi aussi, que c'est la honte que tu sois français ; tu ne respectes même pas ton peuple

par contre, bravo pour ton pseudo, belle intuition


Oui les francais sont bien des cons , je confirme .....

Et si ca ne leur fait pas plaisir qu'on leur dise , ca fera au moins des heureux chez les belges

 :banzai: 

--- message édité par david666 à 01/06/2005 20:15:13 ---

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 02-06-2005 13:22:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

 :langue:  raciste !!! :langue: 


 :rofl:   :rofl:   :rofl: 

--- message édité par alexandre à 02/06/2005 13:22:38 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

padoue74

icone posté le 02-06-2005 14:20:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à padoue74 site perso profil ) alert message

Voila, je crois que la messe est dite, la victoire du non est le fruit d'une consultation citoyenne et d'un vote Populaire, vote exprimant des doutes, des peurs etc etc...
Je crois qu'un tel évenement est une mauvaise nouvelle, car je crois sincerement que ce traité était une avancée sociale par rapport aux traités précédents, instaurant peu de regles et favorisant donc une Europe libérale dont les conséquences sont aujourd'hui visibles: chomage, délocalisations... Déja, le Royaume Uni se réjouit d'un tel vote en regard d'une constitution qu'ils jugaient trop sociale...

Je crois que les Francais n'ont pas compris l'enjeu de ce probleme... Nous avons votés contre notre camp, car la constitution est l'oeuvre du moteur Franco Germanique (Giscard a joué un role prépondérant au nom de la France dans l'élaboration d'un tel texte)...!

> Désormais, tout l'interet du vote négatif réside dans le fait que celui ci se doit d'etre constructif, car il est bien gentil de critiquer etc etc, mais il faut également élaborer, renégocier etc etc...

> Nous revenons personellement au Traité de Nice, soit dans un systeme Européen qui a démontré son incapacité a régler les problemes économiques (Textile chinois, chomage...) et diplomatiques (Guerre en irak)...!

> Tous les partisans du non, vous portez desormais une grande responsabilité sur l'avenir européen du pays, je ne pense pas que cela soit un cataclisme, mais désormais, il faut faire quelque chose, renégocier (avec 24 autres pays); j'espere que vous en etes conscient, car le temps nous est compté, a l'heure ou nous apprenons que La chine revient sur sa décision de taxer ses esportations...!


PS: C'est quand même avec une assez grande fierté tout de même que je découvre que nous, hauts savoyards, avons approuvé cette constitution à 54% ! Moi je dis, demandons l'indépendance de la Haute Savoie, adhérons à l'UE et laissons a France dans la merde (lol).

___________________
http://padoue38.free.fr

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-06-2005 16:32:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Mais tous les partisans du non nous ont promis un plan B. Alors j'attends :spamafote: 

Et tout ceux qui trouvaient cette constitution trop libérale sont sûrement contents de voir le Royaume Uni se frotter les mains en attendant de prendre la présidence de l'union dans 1 mois :/

Pims

icone posté le 02-06-2005 17:20:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je crois que tu peux encore attendre droopy. Les partisans du non sont bien trop occupés à critiquer le nouveau gouvernement qui n'est même pas encore formé pour proposer un plan B.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-06-2005 18:10:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Cela dit, ils ont bien raison de critiquer, c'est un peu n'importe quoi :bravo: 

Pims

icone posté le 02-06-2005 20:07:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Tout à fait d'accord, et ça me fait d'autant plus de peine que la France ai voté non pour se retrouver avec ça...

Pims

icone posté le 03-06-2005 13:02:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

nictou a écrit:

voter non c'est vouloir donner d'autres règles, plus humaines, au jeu économique mondial

nictou a écrit:

En tant que partisan du non, je te le dis, je suis pour que l'Europe change, je suis pour une Constitution (une vraie).

nictou a écrit:

voter non pour qu'on se donne les moyens de réfléchir à autre chose

nictou a écrit:

il y a un plan B

nictou a écrit:

il suffit de votere non en masse et alors les aspirations populaires à la justice sociale redeviendront d'actualité

J'attends.

--- message édité par Pims à 03/06/2005 13:04:18 ---

nictou

icone posté le 04-06-2005 00:11:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nictou profil ) alert message

Pims a écrit:





J'attends.


oui, et bin tu vas attendre un peu plus de cinq jours, d'accord ?
Parce que sinon tu vas passser pour un sale petit aigri revanchard qui n'a rien d'autre à quoi se raccrocher que de de faire la liste des propos adverses qui ne s'avèrent pas justifié immédiatement et à 100%

vous faites une belle équipe avec ce bozo de droopy45, le libéral et le socialo, vous ne vous êtes même pas rendus compte que vous devriez vous opposer farouchement, histoire de faire un peu croire que droite et "gauche", c'est pas pareil

c'est marrant Pims, tu ne cherches plus du tout à faire le naïf et le neutre comme au début, maintenant que tu as pris un bon tampon dans les ratiches (presque 10 points, plus de 2 500 000 voix !!!), tu t'assumes parfaitement comme libéral et comme élite éclairée qui a tout compris et qui vole au-dessus de ce peuple de racailles analphabètes, bravo, c'est bien, il ne faut pas se renier

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierConstitution Européenne

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.106 s
il y a 9 requetes