logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierConstitution Européenne

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

pseudo

sujet : Constitution Européenne

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 26-03-2005 08:56:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Pims a écrit:
Si tu ne sait pas expliquer les raisons de ton refus ça veut dire que tu ne sais pas non plus de quoi tu parles.
Il y a peut-être d'autres avis, vous n'êtes pas obligé de dire si vous allez voter oui ou non mais il s'agit plutôt de discutter de ce que la constitution contient, si vous avez certaines craintes, si vous en attendez qqc, en bref, comment vous voyez la chose !



bon, puisque tu insiste... :D

en fait, je te charriais, je vais certainement voter nul ou blanc car la question ne m'intéresse pas et que le texte est trop flou à mes yeux.... :spamafote: 

mais je vais aller voter car je pense que c'est un devoir plus qu'un droit ;)




http://thiebaultalex.free.fr/images/marianne.jpg

--- message édité par alexandre à 26/03/2005 08:57:20 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Pims

icone posté le 26-03-2005 13:37:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Aaaaah !!! Ben voilà ! Ca c'est une raison ! Et une bonne en plus ! Peut-être même la meilleure !
Et tu as raison de voter blanc plutôt que de ne pas voter.

--- message édité par Pims à 26/03/2005 13:37:59 ---

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 26-03-2005 15:04:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Oui, comme ca on abat des arbres pour faire des bulletins de votes qui servent a rien  :sol: 

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 26-03-2005 18:14:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

@ pims :  :jap: 

@ deb : tu es belge, non ? parles nous un peu de l'obligation de voter en belgique et des amendes encourues et donc, du nombre d'arbres abattus :D

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 27-03-2005 01:23:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

la loi c'est la loi, ici on est obliger d'allez voter, ca n'as donc rien a voir !!!

Franchement si je n'etait pas obliger d'allez voter, je ne me leverais pas plus tot un dimanche pour le plaisir de faire la file et remetre un bulletin blanc dans une urne ;)

Il est clair que si j'avais le choix, je n'irais pas voter chaque fois ;)

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-03-2005 04:17:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Debrathys a écrit:
Oui, comme ca on abat des arbres pour faire des bulletins de votes qui servent a rien  :sol: 

 :banzai: 

c'est peut être du papier recyclé :)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-03-2005 15:08:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

droopy45 a écrit:

c'est peut être du papier recyclé :)


mais absolument!!!, tu n'as pas remarqué comment les urnes ressemblent aux poubelles de tri sélectif  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-03-2005 15:30:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

C'est pas faux :D

Pims

icone posté le 28-03-2005 15:43:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Bof, c'est un peu donner des excuses à l'abstentionnisme. Et moi je dis qu'il n'y en a aucune. Maintenant qu'il n'y a plus le service militaire, voter est le seul devoir du citoyen.
Quand je pense qu'il y en a qui sont morts et d'autres qui continuent à mourir pour avoir ce droit, ça me dégoute un peu.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-03-2005 18:34:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Pims a écrit:
Bof, c'est un peu donner des excuses à l'abstentionnisme. Et moi je dis qu'il n'y en a aucune. Maintenant qu'il n'y a plus le service militaire, voter est le seul devoir du citoyen.
Quand je pense qu'il y en a qui sont morts et d'autres qui continuent à mourir pour avoir ce droit, ça me dégoute un peu.


Ma remarque n'avait pas trait à ça, mais c'etait une plaisanterie!

Par contre il ne faut pas confondre, voter est un droit dont je profite à chaque fois, mais ce n'est pas un devoir, on peut moralement s'en faire un devoir, mais avoir le droit de voter c'est aussi avoir le droit de ne pas le faire.

Si je ne m'abuse , mais il faudrait creuser (deb peut nous parler de la belgique) quand on est obligé de voter dans certain pays, il y a la possibilité de dire 'bof' en votant blanc, ce que tu n'as pas en France.

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierConstitution Européenne

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.095 s
il y a 9 requetes